Je livre ici tel quel ce qui relève de mes préoccupations intellectuelles et autres, lointaines et existentielles, des petits événements sans importance.
lundi, mars 15, 2010
Instantané.
Claude Allègre écrit qu’une étude de Science de 2007 aurait conclu que « l’augmentation des températures n’aurait donc rien à voir avec le CO2 », alors que cette étude conclut exactement le contraire ;
• il écrit qu’une étude de 2009 aurait conclu à une très forte opposition des « spécialistes américains du climat », alors qu’il s’agit d’une étude menée auprès des... présentateurs météo de la télé ;
• un graphique de 2005 reproduit en page 109 a été reconnu faux depuis 2007... par son propre auteur !
• en appui à son affirmation selon laquelle « il faisait six degrés de plus il y a 125 000 ans », il cite un auteur qui n’existe pas, dans une édition de Science qui n’existe pas ;
• la vieille légende urbaine sur les Vikings et le Groenland est entretenue (le terme « Greenland », selon les historiens, relevait davantage du marketing que d’une terre libre de glace, d’autant qu’une partie de cette calotte glaciaire n’a pas bougé depuis des centaines de milliers d’années) ;
• de même que la légende urbaine sur une fonte de l’Antarctique soi-disant « pas perceptible » (104 milliards de tonnes de glace perdues par an entre 2002 et 2006, et 246 milliards entre 2006 et 2009).
Les travaux du GIEC, sont la meilleure synthèse disponible des connaissances mondiales sur le sujet. Se référer au débat public comme le suggère les copains d'Allègre pour juger de la scientificité de différents énoncés, c'est transposer dans l'ordre de la connaissance scientifique une procédure politique, au rebours d'une éthique des sciences. Déjà Raymond Aron voyait dans la soumission de la science au politique l'une des sources du totalitarisme ?
Allègre ne se trompe pas, il se contente de tromper tous les naïfs qui adorent les iconoclastes de la trempe d'Erostrate. Mais il est probable qu'il ait fait un calcul de probabilité fondé sur l'opinion pas tellement fausse que tous les pékins sont susceptibles d'avoir une opinion même à propos de théories scientifiques et d'accepter celle qui lui semble la plus probable du point de vue de la réalité sensible. Ainsi, après un hiver plutôt rigoureux ça fait pas un pli que le père Allègre va voir ses fans retrouver du poil de la bête. En politique qu'il est sont but est avant tout - comme les créationnistes la dé-crédibilisation des bases scientifiques de la gestion des risques. Chez lui le mépris l'emporte le principe de précaution et il ne craint même pas le mensonge. Chez les vrais scientifiques le doute et les remises en question sont des qualités qui n'effleurent pas les politiques...
Et les politiques bien plus que les scientifiques sont responsables de la situations catastrophique du monde. Ainsi:
"Les commandes et les livraisons d'armes potentiellement déstabilisantes ont conduit à une course aux armements dans des régions où règne la tension: Proche-Orient, Afrique du nord, Amérique du sud, Asie du sud et Asie du sud-est", note le Sipri.
Selon le responsable de l'enquête, Paul Holtom, au cours des cinq années passées "les Etats riches en ressources naturelles ont acheté des quantités considérables d'avions de combat à prix élevé. Les pays voisins ont réagi à ces acquisitions en passant commandes à leur tour".
"On peut s'interroger sur le bien fondé d'une telle allocation de ces sommes dans des régions à hauts niveaux de pauvreté", commente-t-il.
En Amérique du sud, l'afflux d'armes a été "supérieur de 150% au cours de ces cinq dernières années à ce qu'il était au début du millénaire",
En ce qui concerne l'Asie du sud-est, on assiste à une "augmentation spectaculaire" des importations d'armes depuis 2000: +722 % en Malaisie, +146 % à Singapour et +84 % en Indonésie.
Singapour devient le premier pays de l'Asean à intégrer, au 7e rang, des 10 plus gros importateurs mondiaux d'armes depuis la fin de la guerre du Vietnam.
"La vague actuelle d'acquisition d'armes en Asie du sud-est pourrait déstabiliser la région, remettant en cause des décennies de paix", selon un expert de l'Institut pour l'Asie, Siemon Wezeman.
En 2009, le Vietnam a commandé des sous-marins et des avions de combat à long rayon d'action.
Comme Singapour, l'Algérie apparaît pour la première fois dans le top 10 des acheteurs d'armes (9e).
Les Etats-Unis sont demeurés les premiers exportateurs d'armes, avec 30% du volume mondial. Les armes américaines étaient destinées principalement à l'Asie-Océanie (39%) et au Proche-orient (36%).
Les avions de combat ont constitué 40% des ventes d'armes conventionnelles russes et 39% des américaines.
Et dans le même temps on demande aux pauvres pékins d'aider les pays pauvres à sortir de la misère alors que leurs dirigeants de ces pays ne pensent qu'à s'armer jusqu'aux dents.
Il y a aussi toujours cette théorie qui prétend que la violence et la délinquance sont le produit de pauvreté. Là, j'ai de plus en plus de doute vu que c'est en totale contradiction avec des faits historiques.
L'autre jour sur un forum une discussion à propos d'un fait divers; quelques voyous avaient fait irruption dans un lycée pour y dévaliser des lycéens et des profs. D'aucuns prétendaient que c'était la pauvreté qui poussait à de tels agissements en qualifiant ces vols de misérables comparés à ceux des banquiers, des financiers et autres escrocs bien connus, des prédations des cols blancs. Ainsi, il ne voyait pas qu'il se contredisait puisqu'il tendait à prouver que les riches et les puissants étaient de bien plus grands voleurs et délinquants que les pauvres. On peut en conclure que ce n'est pas la pauvreté mais, mutatis mutandis, la richesse qui favorise la délinquance, et que les pauvres seraient riches depuis longtemps si c'était le contraire. Le seul problème ici c'est que la petite délinquance nous la voyons parce qu'elle est plus proche, qu'elle a souvent un visage, qu'elle est comme un cliché sur un fichier de police et que cette proximité imprègne notre monde sensible et que, dans le monde réel son action action est aussi soumise aux lois du hasard qui le gouverne.
lundi, février 08, 2010
Six millions de Suisses emois et moi et Moix.
Tandis que Mitterand le compare à Baudelaire qui a écrit des choses terribles sur la Belgique.
Quel couillon que Polanski! Acheter un chalet en enfer... Pour une saison en enfer... Ce devrait être lui le martyr! mais non, à la fin c'est ce petit écrivaillon à qua't sous le martyr et moi je déteste les martyrs. Viré de Facebook! Temps mieux. Et il parait que c'est le premier écrivain à l'être. Un martyr de moins donc, et pour une fois il est l'unique victime de sa connerie.
C'est pas grave de dire du mal d'un pays, tous les grands écrivains suisses et bien des étranger l'ont fait, et de la France et de l'Allemagne, l'Autriche... l'Amérique, la Russie, la Chine, bref tout ça c'est normal. Mais en dire juste pour vendre un bouquin que personne n'attend faut le faire.
lundi, avril 20, 2009
Münich 2009.
Étant donné que nous savons depuis belle lurette que les races n'existent pas en tout cas en ce qui concerne le genre humain, élaborer des lois antiracistes est une aberration de plus à toutes celles induites par le politiquement correct. Comme cette aberration qui assimile une doctrine, une idéologie, quelle soit politique ou religieuse à une race qui différencie les hommes d'un point de vue biologique. Comme si qui que ce soit avait jamais associé le libéralisme, le totalitarisme, le positivisme ou le pragmatisme à des des races. Toute cela me parait témoigner d'une dégénérescence de la pensée, d'une pensée exténuée. On se croirait revenu au temps de Gobineau et même de Montesquieu. Tenter comme le font certaines ONG extrémistes déjà sur le pied de guerre en Australie, les islamistes et en particulier l'OCI de criminaliser toute expression critique des idéologies dominantes -, des idéologies religieuses et des conséquences désastreuses quelles induisent sur les libertés des gens n'est rien d'autre que le retour inouï aux dispositifs criminels déjà élaborés par les nazis et staliniens. Si nous laissons faire les psychopathes de tout poil qui entendent régimenter et phagocyter la liberté d'expression, Genève sera la répétition du Münich d'Adolf. Je crains alors que le choc des civilisations, qui n'était de loin pas le souhait mais la crainte de Huntington ne l'emporte si la peur l'emporte sur la raison, d'autant que la situation économique qui se détériore de jour en jour favorise précisément ce sentiment d'insécurité et de vengeance qui rôde désormais avec son funeste cortège d'idéalisme apocalyptique. Mais ce ne serait pas la première fois que les élites qui gouvernent ne trahissent les peuples pour protéger leurs situations, leurs privilèges, leurs pouvoirs. Même dans nos démocraties chancelantes et pour cause, les juifs et leur Etat juif sont en train de redevenir les boucs émissaires de tous les naufrages parce que le religieux se ressource toujours aux mêmes sources nauséabondes propagées durant des siècles par des esprits malades qui n'ont jamais rien fait d'autre que de projeter sur le monde tous les vices et toutes les pulsions délétères dont ils étaient captifs eux-mêmes. Nous sommes en train de revenir à l'âge de fer où le père doit tuer son fils pour satisfaire une pulsion de mort, tuer ou vendre ses enfants pour restaurer le respect des autres.
jeudi, avril 16, 2009
Colère!
Ah, voilà, sûrement en lisant son cv je devais songer aux talibans et à ce que disait Darwin à propos des espèces, ceux qui survivent ce ne sont pas les plus forts ni les plus intelligents mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements; pour Kant l'intelligence c'est de supporter toutes les incertitudes. Je pense toujours aux femmes qui sont sous la férule de ces malades. Je n'y peux rien, c'est comme ça. Encore hier j'ai lu qu'un jeune couple qui s'était enfui pour se marier a été rattraper par les membres de leurs familles... on les a immédiatement exécutés devant une mosquée, en Afghanistan.
Dans la vallée de Swat où ces fossiles ont imposé leur pouvoir de mort, leur terreur infâme, leur abîme de bêtise, leur religion bestiale -, des centaines d'écoles on été détruites, des gamines défigurées à l'acide et personne n'y peut rien. Pourtant les Américains ont largué deux bombes atomiques sur des villes japonaises, sur des japonais qui perpétuaient les traditions samouraïs cent fois moins barbares que cette clique d'attardés criminels.
Et partout, la gauche et les gauchistes - j'étais aussi gauchiste - pensent qu'ils faut les laisser en paix. Je les vois d'ici, ces humanistes naïfs, tous ces humanitaires, en 42 ils seraient parti apporter de l'eau et de quoi manger aux juifs dans les camps de concentration en criant au scandale si quelqu'un s'était permis de toucher un poil aux SS qui faisaient la loi. Il faut respecter les traditions! Ce n'est pas aux occidentaux à imposer le droit des femmes! S'il est des traditions qui autorisent leur viol, l'oppression, ce n'est pas nos affaires! Ok, si se sont des Serbes orthodoxes qui flinguent des musulmans de Bosnie, pas de problème, on bombarde Belgrade, mais toucher à des islamistes, les enfermer à Guantanamo ah non! Nous sommes au-dessus de ça! Tous ces barbus arrêtés sur les champs de bataille en Afghanistan... Des innocents! Des pauvres gars qui étaient là par pur hasard! Et si personne n'en veut sauf à être menacé par quelque chantage alors oui, on veut bien en accueillir un ou deux, les loger, les nourrir les blanchir et leur payer des thérapies afin qu'ils surmontent les horribles traitements qu'ils ont subis!
Mais les femmes d'Afghanistan... Les jeunes filles violées, fouettées en pleine rue, assassinées au nom de l'honneur, c'est pas nos oignons! Comme si les talibans et les islamistes manifestaient la moindre trace d'évolution! Mais ils gagnent du terrain partout et partout ils sèment la peur, partout les élites - j'ai déjà dit leur lâcheté, leur trahison comme le dit Ava Joly - sont à plat-ventre... Faut pas les fâcher, on ne sait pas de quoi ils sont capables, nous savons de quoi ils sont capables! Nous avons vu les nazis et les staliniens de quoi ils furent capables... Bordel de merde, tous ces totalitarismes c'est kif kif alors un peu de courage bon sang! Je déteste la guerre, je la hais! Mais l'expansion de l'islamonazisme et bien plus inquiétant que la crise économique...
mercredi, avril 15, 2009
Tsahal de merde.
Cela dit, vu l'extrême dégradation psychologique et intellectuelle relative à l'intervention divine du religieux chez les militaires et pas uniquement, il demeure un espoir de voir cette guerre trouver une issue. A la vitesse ou semble se propager le mal religieux, dans quelque temps ils seront retourner disons vers le XIIe siècle, le XIIIe et comme alors, retrouvant leurs cousins musulmans, ils pourront se convertir à l'islam, et pas seulement pour échapper à l'impôt mais pour pouvoir enfin, en toute liberté, respectant en cela la charia épouser leurs maitresses, quelques putes dont ils sont amoureux, que sais-je... comme le font les hindous qui, ne pouvant pratiquement pas divorcer se convertissent à l'islam pour pouvoir le faire en répétant simplement trois fois talak talak talak et le tour est joué! Et puis les musulmans... Ah mais non, ils ne peuvent se convertir en une autre peste... c'est la mort! Pour des militaires, trois, quatre femmes, c'est le pied! On verrait sans doute moins de viols et enfin... Enfin quoi?
mardi, avril 14, 2009
History secret.
mercredi, avril 08, 2009
Trous du cul.
Bernard Kouchner revient sur l'angélisme qui lui faisait il n'y a pas si longtemps militer pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe. C'est une bonne chose. Mais il aurait fallut que celle-ci lui rappelle par l'obstruction qu'elle mit à l'élection d'un Danois à sa tête sous le fallacieux prétexte des caricatures. Il a alors mesuré à quel point ce pays soi-disant laïque est infecté par l'islamisme et le fanatisme, tout comme la conférence islamique qui tente non sans menaces d'imposer aux organisations de défense des droits humains des principes d'un autres âge, des restrictions sur la liberté d'expression pour sauvegarder des traditions criminelles comme celles que vient de prendre Karsaï en Afghansitan à propos des droits de la familles qui sont exactement ceux des talibans et qui revient à légitimer le viol des jeunes des filles et des femmes - puisqu'une femme ne poura plus refuser une relation sexuelle avec sont mari et qu'une jeune fille qui refuse de se marier sera mariée de force. C'est dans le coran, une femme peut être frappée si elle refuse une relation sexuelle avec son époux. Avec la Turquie dans l'Europe et quatre-vingt millions de turcs il ne faudrait pas longtemps pour ces traditions et pourquoi pas la charia ne fassent leur apparition dans le droit. Et vu qu'ils ne sont jamais avares de menaces, que nos élites fonctionnent plus sur le mode de la peur que du courage là encore il faut nous attendre au pire ne serait-ce que vu au fait que certains n'hésitent plus aujourd'hui à vouloir prendre langue avec des talibans "modérés"... Comme si Roosvelt avait jamais proposé de parler avec des nazis modérés, qui auraient accepter de liquider plus discrètement les juifs, les tsiganes, les judéo-bolcheviks etc. Il convient de parler, soit, mais avec des gens qui pensent.
lundi, avril 06, 2009
Pâques.
vendredi, avril 03, 2009
20 GoGo! + 1
Le 21ème gogo c'est tout naturellement le pape qui, dans une lettre adressée à tous ses évêques écrit: "Le fait que le cas Williamson se soit superposé à la levée de l'excommunication a été pour moi un incident fâcheux imprévisible" il reconnaît qu'il aurait suffi de consulter internet pour s'éclaircir les idées. " J'en tire la leçon qu'à l'avenir, au Saint-Siège, nous devrons prêter davantage attention à cette source d'informations."
C'est-y pas un comble! Voilà un bonhomme non seulement infaillible dans ses idées, mais qui prétend être en permanence en contact avec dieu, dieu qui lui parle forcément, mais un dieu bizarre qui n'est au courant de rien, qui en sait moins qu'Internet, ce dieu prétendument au courant non seulement de tout ce que nous faisons, mais ce que nous pensons... Voilà un dieu fâcheux. S'il existait le monde entier se foutrait de lui. Alors pour ceux qui continuent d'y croire, s'ils vraiment ils veulent des réponses aux questions qu'ils se posent, foin de prières. Cliquez sur le Net.
mercredi, avril 01, 2009
Prédictions.
Et pour l'instant, cette guerre qu'ils appelaient de leurs vœux, cet apocalypse nucléaire qu'ils attendaient de la confrontation avec l'URSS les ayant laissé sur leur Fin, les voilà-t'y pas, cette bande de nazes, d'attardés, de bigots, de grenouilles de bénitiers, avides de catastrophes, de morts de masses, la mort comme fond de commerce, de nous fourguer un navet aussi stupide qu'incohérent, basé sur un scénario torché par un schizophrène paranoïde et des effets spéciaux qui doivent tout à la technique et à la science qu'ils abhorrent pour nous amener en fin de compte à l'âge de pierre, cet âge dans lequel leur pauvre cervelle est encore captive. Pauvre Nicolas Cage que j'ai vu sur le plateau de Canal + pour une lamentable séance de léchage de cul, Cage avec sa teinture capillaire pour faire plus jeune que son âge, tellement ridicucul, et pas un mot sur l'idéologie catastrophique de ce film, c'était pitié de voir ça.
Heureusement, je suis allé sur des sites qui parlent de ce film, j'ai lu des réactions et à part quelques uns qui trouvaient ce machin génial, trois sur quatre n'ont vu qu'un navet atroce et une fin débile.
lundi, mars 30, 2009
Epargne.
samedi, mars 28, 2009
Un livre ne servirait à rien. Le livre de Hitler n'a strictement servi à rien - la preuve, c'est que toutes les démocraties du monde occidentale qui pouvaient le lire n'ont rien fait pour l'empêcher de parvenir au pouvoir. Et pourtant on y trouve à peu près tout l'admirable programme qu'il a fini par mettre en oeuvre.
Déjà les élites de ce monde résolument religieux, profondément chrétien, avec sa morale machiste et paternaliste, son hypocrisie tartuffière et sa cervelle en capilotade s'est obséqiueusement courbée devant les bottes du Fürher à Munich, de la même façon qu'aujourd'hui les mêmes élites, toujours aussi lâches et dégoûtante courbent l'échine sous les manoeuvres des islamo-fascistes de la conférence islamique. Ils lâches sur la liberté d'expression, sur la liberté et les fondements de la démocratie. Et dans dix ou vingt ans, voir avant, lorsqu'il faudra faire la guerre ils viendrons expliquer qu'ils ne sont pas devins, qu'ils ne pouvaient pas deviner les intentions de leurs ennemis, ces fanatiques avec leur idéologie totalitaire qui viennent de prendre le contrôle de la vallée de Swat en Afghnistan après avoir détruit toutes les écoles, renvoyer sous le carcan des milliers d'enseignantes et des centaines de milliers de jeunes filles condamnées désormais à être violées si elles n'acceptent pas de prendre pour époux le premier connard venu. Nos élites si éclairées nous rétorquent que l'Afghanistan ce n'est pas le Pèrou - Et alors? Il y a deux mille ans les juifs n'étaient qu'une secte composée de tribus, les chrétiens aussi, quelques juifs ou payens convertis pour avoir un jour de congé dans la semaine, et les islamistes n'existaient pas non plus et au moyen-âge à par les lecteurs de Platon, très très peu nombreux, personne n'avait jamais entendu parler de communisme ou de stalinisme. Aujourd'hui nous avons le ridicule messianisme judéo-chrétien qui fait copain copain avec le totalitarisme islamique, un pape et des évêques atteints d'alzheimer qui prétendent que le virus du sida passe à travers le latex. Un turc à moitié débile trouve des millions pour inonder le monde d'un torchon luxueux pour défendre le mythe de la créati0n, réfuté par tous les scientifiques sérieux - sérieux, parce qu'il y a aussi des scientifiques qui délirent.
Je ne comprends pas que tous ces imposteurs religieux qui prétendent recevoir les lois de dieu ne l'on pas entendu dire que la terre tournait autour du soleil, que la peste ne venait pas de l'air mais de l'eau, que les nazis allaient assassiner des dizaines de millions de gens, et que Staline en ferait autant tout comme Alexandre le grand qui figure au panthéon de l'Islam et Hitler dans toutes leurs bibliothèque à côté du coran.
Mais tous ces imposteurs ne seraient rien sans l'énorme et infinie bêtise humaine capable de croire n'importe quoi et même le contraire. Cette affligeante crédulité - et bien que je n'aime pas les citations, mais c'est Ibn Kaldûm qui écrit : point n'est besoin de prophètes pour régler la vie humaine. La raison suffit. De même que pour Averroès ce sont les lois humaines qui serviront de règles pour les lois religieuses; il critique aussi le sort des femmes, celui qui laisse frigide nos élites machistes à la gomme. Hume a raison de dire que ce sont les passions et surtout les habitudes qui gouvernent les êtres humains. Et même depuis les tragédies du XXe siècle ce sont les pires habitudes à la con qui gouvernent encore nos élites politiques.
Le seul moyen de manipuler les masses ignares c'est encore et toujours le MENSONGE.
mercredi, mars 18, 2009
Steinbrück bis, rhétorique.
Mais il y a mieux! Un autre du spd - je crois bien que cela désigne social-démocrate, donc socialiste, SPD et non NPD en a rajouter et disant qu'à une autre époque - on se demande bien de quelle époque il cause - ce socialiste - on aurait envoyé la troupe! Rien que ça! Une troupe dont on a vu l'efficacité et ils sont nombreux partout en Europe, les vieux, à les avoir vu à l'oeuvre les service sanitaires de l'époque à laquelle cet accolyte de Peer - encore pire que lui! Mais, messieurs, il y a longtemps et le temps ne suspend plus son vol... Oubliez un peu vos vieux réflexes teutoniques, si j'ose dire.
Steinbrück, Peer.
Passer plus de temps et mettre plus de talent dans cette histoire qui dépasse le commun des mortel serait pure vanité.
samedi, mars 14, 2009
C'est si beau!
C'est franchement le genre de navet que je n'irai jamais voir. Un film tout droit fomenté par la conscience malheureuse d'une population égoïste qui refuse d'accueillir cent millions d'immigrants qui rêvent de la perfide Albion, parce que là-bas, pour vivre, on a pas besoin de papiers d'identité, on peut être n'importe quoi et n'importe quoi, on est sur une île avec tout autour une mer infestée de requins.
Ça me rappelle une histoire bouddhiste. Un jour un jeune moine vient vers son maître et lui:
Maître, je peux voler!
Ah bon, dit le maître, et où as-tu volé?
Par-dessus la rivière maître.
Et cela t'a pris combien de temps?
Cinq ans maître.
Ah, dit le maître, tu aurais été plus vite de l'autre côté si tu avais pris le bac.
J'espère que cela donnera des idées à d'aucun, celle par exemple d'ouvrir un centre d'entraînement pour les futurs candidats à la traversée... Et une suite à ce film tellement beau dans lequel le jeune amoureux irakien devient champion olympique.
Alors qu'en réalité, ce qui est bien plus beau, c'est l'histoire de ce jeune afghan qui vient d'être sacré champion européen de boxe, sans blabla, sans marketing, sans pub.
Avec de beaux sentiments on ne fait jamais que des navets sentimentaux.
Et puis, évidemment, c'est plus facile de raconter un conte de fée avec un gentil petit garçon qu'une histoire terrible qui montrerait des centaines de jeunes filles adolescentes fuyants leurs pays pour échapper aux tueurs de la familles qui voudraient bien dans leur sang laver leur prétendu honneur. Mais non, je dis des conneries ; on ne verra jamais toutes ces jeune filles menacées de mort, violées, défigurées à l'acide, chez nous, pour la simple raison qu'elles sont prisonnières et sous bonne garde dans les trous où on les enterrent vivantes.
C'est dire si votre petit héros, champion de natation me laisse, mais alors là, totalement frigide.
En revanche, le moins que je puisse dire, c'est que je trouve un peu fort de café cette histoire d'un jeune irakien, pauvre et si malheureux, fuyant un pays en guerre, vers une copine qu'il aurait en Angleterre. Sans doute une jeune touriste...
Combien de millions à coûté ce navet? Dix millions? Avec ça, les producteurs auraient pu faire passer des milliers d'immigrants en Angleterre, non?
jeudi, mars 12, 2009
Tueurs et tueuses.
Mais quelques salopes demeurent. Ainsi, cette Brigitte Mauroy, candidate UMP qui y est allé de son opinion avisé sur ce crime atroce que représente l'excision des petites filles. Cette malade mentale, si j'en crois Charlie, aurait dit: la taille du clitoris varie en fonction des continents, ce qui justifierait sa mutilation dans certaines région du monde.
Je pense qu'un tel propos de la part d'une femme justifierait qu'elle fut traitée séance tenant par le chevalier Dolamancé dans le meilleur de sa forme.
Il y a des jours comme ça où même le soleil est en deuil.
jeudi, mars 05, 2009
Minarets.
Soit, je connais quelques Turcs qui vivent en Suisse depuis longtemps et qui ne sont pas plus heureux que ça de voir l'islam débarquer ici alors que pas mal d'entre eux avaient précisément fuit les pressions et les menaces qu'il fait peser sur le société turque. Au fond, ceux qui sont pour les minarets le sont parce qu'ils ont la trouille soit parce qu'ils sont naïfs. Dans tous les cas leur adhésion porte la marque d'une formidable aliénation. Parce que la guerre des religions, aussi débile et barbare qu'elle soit, ça fait belle lurette qu'elle se déploie partout dans le monde. Et je suis tout aussi persuadé que si le peuple rejette les minarets il ne manquera pas de martyrs pour venir se faire exploser par ici sans parler des manifs partout dans le monde musulman pour hurler : MORT AUX SUISSES!
lundi, mars 02, 2009
ça balance.
Hier soir en regardant "Riposte" sur la 5 Maoti m'a rendu furieux. Connard! que je criais à mon écran. Il attaquait durement Besson le nouveau ministre de l'immigration et sa proposition d'aider toutes les victimes des trafiquants d'esclaves qui les dénonceraient. Lutter là contre est une question pratique, mais Maoti qui s'est retenu loguement a fini par lâcher le mot qui me fâche. Et la morale? Comme s'il y avait une solution morale à un problème pratique. Aider des esclaves à se libérer de leur bourreaux, en les dénonçant, Maoti voulait absolument y voir un problème de morale. Ce discours me parait aberrant. Maoti s'énerve des renvois des personnes en situation irrégulières... Soit! Mais quelle solution? La France, et tous les pays européens ont-ils les moyens et quelque intérêt à accueillir tous les damnés de la terre? Y-t-il assez de travail, d'appartements, d'écoles etc., L'Espagne qui a régularisé plus d'un demi million de clandestins est aujourd'hui dans une situation dramatique à cause de la situation dramatique précisément de ces centaines de milliers de gens régularisés, mais plus durement frappés par le chômage, l'exploitation et la misère. Ce n'est pas moralement que l'on lutte contre la misère. Prier dieu, lui demander de faire du bien, de sauver les pauvres ça c'est encore la morale bourgeoise du XIXème siècle encore en œuvre dans certaines cervelles. La solution préconisée par Besson - un socialo passé chez Sarko - me semble équitable et l'équité me semble aussi préférable à la morale. La morale comme disait justement Sartre c'est toujours la morale des autres. Mais durant le débat au centre duquel il y avait ce pauvre Besson, on aura pu remarquer aussi une certaine ambiguïté chez ses détracteurs quant à l'activisme de Sarko, surtout dans des domaines où il se fout des institutions, se met en avant et tient tous les portefeuilles. A propos de la tv publique, des juges etc., tout le monde est d'accord. Moi par exemple les attaques de ce mec bling bling contre la Suisse qui est prétendument un paradis fiscal à mettre sur la liste noire, ça me rend dingue. Il est bien content que quelques centaines de milliers de travailleurs français viennent bosser en Suisse et payer des impôts en France, ça ne l'a pas dérangé outre mesure que son pote Jonny vienne vivre en Suisse pour payer moins d'impôt. Lui-même à peut-être un compte dans une banque suisse et s'il n'y avait pas de protection, de sécurité de l'argent que les étrangers mettent dans des banques suisse on aurait probablement jamais retrouvé l'argent en déshérence des victimes de la Shoah. Il y plus de quinze paradis fiscaux dans l'Europe de Sarko. Le fisc est-il une institution morale? Est-ce une question morale de payer ou de ne pas tout payer de ses revenus? L'éthique n'a rien à voir avec la morale mais tout avec la justice et basta avec cet essentialisme arquaïque qui vondrait fonder un nouvel humanisme, universalisme... l'essence de l'homme c'est l'homme.
jeudi, février 19, 2009
Blair et dieu.
Un ancien professeur de théologie contraint de renoncer partiellement à enseigner depuis qu'il a publiquement tourné le dos à la foi chrétienne, et qui contestait cette décision, a été débouté mercredi par la plus haute instance judiciaire allemande.
Gerd Lüdemann, 62 ans, ancien titulaire du cours de "Nouveau Testament" à la faculté de théologie protestante de Göttingen (centre), s'était vu retirer cette fonction après qu'il eut annoncé publiquement en 1998 ne plus croire en Dieu, et même qualifié de "charlatanerie" la résurrection du Christ.
Encore un théologien qui a fini par voir la vérité. Si la fac de Göttingen cherche un remplaçant pas de problème. Le divin tatcherien et professeur de la foi déjanté et illuminé qui gouverna le Royaume désunit, nommément Tony le Blair O my got! Est tout désigné. La preuve? Lors d'un petit déjeuner aux côté d'Obama ce gentil furieux s'est exclamé devant les représentants du moyen orient... "Cet appel à l'action est en parfaite harmonie avec ce moment extraordinaire de l'histoire de votre pays. Et nous prions pour qu'en agissant ainsi nous fassions le travail de dieu et suivions la volonté de dieu."
Blair qui entend faire le travail de dieu... On est pas sorti de la merde! Sauf s'il se contente de prier, enfermé dans une céllule monacale, loin du monde, loin de nous et plus près des anges on s'en fout. Mais vu la situation actuelle, des prières il en faudra si c'est l'unique moyen d'empêcher l'action de ces missionnaires de la pulsion de mort.
mercredi, février 18, 2009
Même pas tout petit.
Bref, j'ai lu qu'à Genève et Lausanne les bigots qui dirigent les services publics n'es veullent pas de cette pub qui circule en Angleterre, en Italie et en Espagne et aussi aux states. Frileux, hypocrites, trouillards cette clique de nuls sont en train de faire sur les ondes de la pub pour (évidemment, pas les transports en commun!) l'anniversaire du fils d'un procureur ecclésiastiques, un certain Jean Calvin, le Luther helvétique qui a eu trois enfants heureusement morts en bas âge comme on dit. Je vois d'ici cette filiation jusqu'ici! Tout de suite il impose à cette bonne ville de Genève un gouvernement théocratique - en somme un petit Iran - un petit tyran c'est ça. Il recommandait avec l'accord de son pote Luther la chasse aux sorcières et leur exécution - en somme un ayatollah. Dans sa constitution de merde c'était la peine de mort pour les sorcières, les blasphémateurs et les hérétiques... la sélection divine. A Genève on entend fêter dignement la naissance il y a 500 ans de se dévot proprement stalinien. Ils sont tout fières! Grand bien leur fasse!
C'est en sortant un peu agacé par cette information, il fait glacial par dessus le marché je suis tombé sur un vieux copain avec lequel durant vingt ans j'ai fait du théâtre. On est vieux les deux mais qu'importe, il sortait d'une librairie avec un sac plein alors afin de pouvoir jeter un oeil sur son contenu je l'ai invité à boire un café. Il y avait deux ouvrages en poche d'Orwell et un gros bouquin à 44.- de Christopher Itchens : Dieu n'est pas grand : la religion empoisonne tout. Evidemment nous avons passé plus d'une heure à discuter de ce livres, de celui de Dawkins et bien sur de cette perste religieuse qui envahit le monde avec son cortège de débilité inouïe, d'obscurantisme, le crimes, de sang et de mensonges répétés quasi quotidiennement à TSR qui n'en peut plus d'inviter des ecclésiastiques et autres curés, pasteurs et autres membres de cinquante ordres religieux qui occupent les plus magnifiques demeures de nos campagnes, bien qu'un sondage affirme que les athées sont 30% en Suisse, ils nous faut presque chaque jour, chaque heures entendre des insanités sur la création du monde, de l'homme, de l'univers, entendre sans cesse ce bourrage de crâne, ce lavage des cerveaux mad Ubu, le pouvoir de grand god miché pour frustrés sxuels et intellectuels.
Contrairement à George Steiner qui, selon l'avis d'un trou du cul qui s'est autorisé à ajouter dans l'article le concernant de Wikipédia, qu'il était athée parce qu'il n'avait surement pas lu les pères de l'église; moi j'en ai lu pas mal de ses tartuffes illuminés, à une époque ou je croyais en dieu. Et contrairement au Benêt de Rome et au troupeau de moutons ou de fous furieux qui sévissent dans la théologie, des penseurs comme D. Dennett, Dawkins, Itchens, Gould et autres sont de vrais penseurs, d'authentiques esprits libres et ouverts et cent mille fois plus érudits que les théologiens qui ne lisent jamais que d'autres théologiens qui disent tous la même chose sans qu'aucun n'ait jamais apporté la moindre petite preuve à propos de leurs affirmations indigentes. Virgile lui-même en savait plus que tous ses masturbateurs indignes qui font honte à l'homme de n'être que les petits robots de ce fétiche hébraïque. La seule chose qu'un type comme Calvin avait pigé en défendant l'ancien testament c'était que c'était là la condition pour que le nouveau jouisse de quelque crédit. Oh oui! plutôt descendre du singe!
Bon, je n'ai pas acheté le livre, je le ferai un des ces jours, en attendant je suis un peu court financièrement, mais c'est le prochain. Les bigots, les grenouilles de bénitiers et autres culs bénis, s'ils me lisent pourront me souhaiter l'enfer éternel si ça les chante. En attendant, je les emmerde.