lundi, mars 15, 2010

Instantané.

Le droit à la paresse - je revendique. Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi. Pas rien qu'une petite musique, une pratique du corps - qui ne préjuge en rien d'une activité mentale et intellectuelle passant du monde sensible au monde réel - inaccessible... - au monde scientifique. Des lustres à me coltiner ce dernier au prix d'un déterminisme, d'un positivisme en berne et d'une causalité qui résiste au titre de dispositifs psychologies de résistances névrotiques et assassines. Toutes ces particules s'entrechoquent contre les parois de mon crâne augmentant naturellement l'entropie de mon système et son retour à l'état le plus probable, un équilibre mortel. Mais, comme dans le conflit qui oppose les membres du Giec aux farfelus de la bande à Allègre, F. Ewald, Kessler and Co associés aux théories fumeuses du baron Seillière à propos du risque je prends le risque de faire une croix sur leurs foutaises pseudo-scientifiques et leurs prétentions démocratiques à porter sur le débat public une confrontation entre des scientifiques et des politiques sophistes.

Claude Allègre écrit qu’une étude de Science de 2007 aurait conclu que « l’augmentation des températures n’aurait donc rien à voir avec le CO2 », alors que cette étude conclut exactement le contraire ;
• il écrit qu’une étude de 2009 aurait conclu à une très forte opposition des « spécialistes américains du climat », alors qu’il s’agit d’une étude menée auprès des... présentateurs météo de la télé ;
• un graphique de 2005 reproduit en page 109 a été reconnu faux depuis 2007... par son propre auteur !
• en appui à son affirmation selon laquelle « il faisait six degrés de plus il y a 125 000 ans », il cite un auteur qui n’existe pas, dans une édition de Science qui n’existe pas ;
• la vieille légende urbaine sur les Vikings et le Groenland est entretenue (le terme « Greenland », selon les historiens, relevait davantage du marketing que d’une terre libre de glace, d’autant qu’une partie de cette calotte glaciaire n’a pas bougé depuis des centaines de milliers d’années) ;
• de même que la légende urbaine sur une fonte de l’Antarctique soi-disant « pas perceptible » (104 milliards de tonnes de glace perdues par an entre 2002 et 2006, et 246 milliards entre 2006 et 2009).

Les travaux du GIEC, sont la meilleure synthèse disponible des connaissances mondiales sur le sujet. Se référer au débat public comme le suggère les copains d'Allègre pour juger de la scientificité de différents énoncés, c'est transposer dans l'ordre de la connaissance scientifique une procédure politique, au rebours d'une éthique des sciences. Déjà Raymond Aron voyait dans la soumission de la science au politique l'une des sources du totalitarisme ?

Allègre ne se trompe pas, il se contente de tromper tous les naïfs qui adorent les iconoclastes de la trempe d'Erostrate. Mais il est probable qu'il ait fait un calcul de probabilité fondé sur l'opinion pas tellement fausse que tous les pékins sont susceptibles d'avoir une opinion même à propos de théories scientifiques et d'accepter celle qui lui semble la plus probable du point de vue de la réalité sensible. Ainsi, après un hiver plutôt rigoureux ça fait pas un pli que le père Allègre va voir ses fans retrouver du poil de la bête. En politique qu'il est sont but est avant tout - comme les créationnistes la dé-crédibilisation des bases scientifiques de la gestion des risques. Chez lui le mépris l'emporte le principe de précaution et il ne craint même pas le mensonge. Chez les vrais scientifiques le doute et les remises en question sont des qualités qui n'effleurent pas les politiques...

Et les politiques bien plus que les scientifiques sont responsables de la situations catastrophique du monde. Ainsi:
"Les commandes et les livraisons d'armes potentiellement déstabilisantes ont conduit à une course aux armements dans des régions où règne la tension: Proche-Orient, Afrique du nord, Amérique du sud, Asie du sud et Asie du sud-est", note le Sipri.
Selon le responsable de l'enquête, Paul Holtom, au cours des cinq années passées "les Etats riches en ressources naturelles ont acheté des quantités considérables d'avions de combat à prix élevé. Les pays voisins ont réagi à ces acquisitions en passant commandes à leur tour".
"On peut s'interroger sur le bien fondé d'une telle allocation de ces sommes dans des régions à hauts niveaux de pauvreté", commente-t-il.
En Amérique du sud, l'afflux d'armes a été "supérieur de 150% au cours de ces cinq dernières années à ce qu'il était au début du millénaire",
En ce qui concerne l'Asie du sud-est, on assiste à une "augmentation spectaculaire" des importations d'armes depuis 2000: +722 % en Malaisie, +146 % à Singapour et +84 % en Indonésie.
Singapour devient le premier pays de l'Asean à intégrer, au 7e rang, des 10 plus gros importateurs mondiaux d'armes depuis la fin de la guerre du Vietnam.
"La vague actuelle d'acquisition d'armes en Asie du sud-est pourrait déstabiliser la région, remettant en cause des décennies de paix", selon un expert de l'Institut pour l'Asie, Siemon Wezeman.
En 2009, le Vietnam a commandé des sous-marins et des avions de combat à long rayon d'action.
Comme Singapour, l'Algérie apparaît pour la première fois dans le top 10 des acheteurs d'armes (9e).
Les Etats-Unis sont demeurés les premiers exportateurs d'armes, avec 30% du volume mondial. Les armes américaines étaient destinées principalement à l'Asie-Océanie (39%) et au Proche-orient (36%).
Les avions de combat ont constitué 40% des ventes d'armes conventionnelles russes et 39% des américaines.
Et dans le même temps on demande aux pauvres pékins d'aider les pays pauvres à sortir de la misère alors que leurs dirigeants de ces pays ne pensent qu'à s'armer jusqu'aux dents.

Il y a aussi toujours cette théorie qui prétend que la violence et la délinquance sont le produit de pauvreté. Là, j'ai de plus en plus de doute vu que c'est en totale contradiction avec des faits historiques.
L'autre jour sur un forum une discussion à propos d'un fait divers; quelques voyous avaient fait irruption dans un lycée pour y dévaliser des lycéens et des profs. D'aucuns prétendaient que c'était la pauvreté qui poussait à de tels agissements en qualifiant ces vols de misérables comparés à ceux des banquiers, des financiers et autres escrocs bien connus, des prédations des cols blancs. Ainsi, il ne voyait pas qu'il se contredisait puisqu'il tendait à prouver que les riches et les puissants étaient de bien plus grands voleurs et délinquants que les pauvres. On peut en conclure que ce n'est pas la pauvreté mais, mutatis mutandis, la richesse qui favorise la délinquance, et que les pauvres seraient riches depuis longtemps si c'était le contraire. Le seul problème ici c'est que la petite délinquance nous la voyons parce qu'elle est plus proche, qu'elle a souvent un visage, qu'elle est comme un cliché sur un fichier de police et que cette proximité imprègne notre monde sensible et que, dans le monde réel son action action est aussi soumise aux lois du hasard qui le gouverne.

lundi, février 08, 2010

Six millions de Suisses emois et moi et Moix.

Ciel! Je suis tombé tout à fait pas hasard sur le coup de gueule de Yann Moix contre notre chère Suisse chérie en toutes, nos montagnes, nos montres, tout quoi, et même qu'il la traite de putain ce genre de femmes que Moix doit bien connaitre pour la reconnaitre par ici lourde de montagnes et de vallons escarpés, tout ça pour défendre Polanski qui ne doit pas en demander autant d'un écrivain que le critique du Nouvel obs traite de sous-Céline. Ce qui n'est pas gentil pour Louis-Ferdinand l'écrivain quant à l'homme qui semble s'y connaitre aussi en diablerie et autres bondieuseries... La Suisse ainsi manie le temps comme Satan dans l'enfer du temps. Même Heidegger n'y avait pas songé, Satan et le temps, sale temps.

Tandis que Mitterand le compare à Baudelaire qui a écrit des choses terribles sur la Belgique.

Quel couillon que Polanski! Acheter un chalet en enfer... Pour une saison en enfer... Ce devrait être lui le martyr! mais non, à la fin c'est ce petit écrivaillon à qua't sous le martyr et moi je déteste les martyrs. Viré de Facebook! Temps mieux. Et il parait que c'est le premier écrivain à l'être. Un martyr de moins donc, et pour une fois il est l'unique victime de sa connerie.

C'est pas grave de dire du mal d'un pays, tous les grands écrivains suisses et bien des étranger l'ont fait, et de la France et de l'Allemagne, l'Autriche... l'Amérique, la Russie, la Chine, bref tout ça c'est normal. Mais en dire juste pour vendre un bouquin que personne n'attend faut le faire.

lundi, avril 20, 2009

Münich 2009.

Ça va sentir très mauvais à Genève autour du Palais des Nations ; Ahmadinedjad et la clique de la OCI - pourquoi n'ont-ils pas invité cette petite fille de 8 ans qu'en Arabie Saoudite un juge vient de livrer à un mec de 58 ans? - vont faire assauts de rhétorique hitlérienne comme je l'ai vue entendu hier sur une chaîne de télé. A en croire le chef de l'Iran les juifs tiennent toutes les banques, tous les moyens d'information, tout ce qui compte dans le monde. Et pour gommer toute référence à la forme particulière de racisme qu'est l'antisémitisme et pour en vider le sens commun ils entendent sous le prétexte fallacieux que les Arabes constituent la majorité des sémites n'ont pas hésité à proposer que l'on combatte les pratique sionistes contre le sémitisme.
Étant donné que nous savons depuis belle lurette que les races n'existent pas en tout cas en ce qui concerne le genre humain, élaborer des lois antiracistes est une aberration de plus à toutes celles induites par le politiquement correct. Comme cette aberration qui assimile une doctrine, une idéologie, quelle soit politique ou religieuse à une race qui différencie les hommes d'un point de vue biologique. Comme si qui que ce soit avait jamais associé le libéralisme, le totalitarisme, le positivisme ou le pragmatisme à des des races. Toute cela me parait témoigner d'une dégénérescence de la pensée, d'une pensée exténuée. On se croirait revenu au temps de Gobineau et même de Montesquieu. Tenter comme le font certaines ONG extrémistes déjà sur le pied de guerre en Australie, les islamistes et en particulier l'OCI de criminaliser toute expression critique des idéologies dominantes -, des idéologies religieuses et des conséquences désastreuses quelles induisent sur les libertés des gens n'est rien d'autre que le retour inouï aux dispositifs criminels déjà élaborés par les nazis et staliniens. Si nous laissons faire les psychopathes de tout poil qui entendent régimenter et phagocyter la liberté d'expression, Genève sera la répétition du Münich d'Adolf. Je crains alors que le choc des civilisations, qui n'était de loin pas le souhait mais la crainte de Huntington ne l'emporte si la peur l'emporte sur la raison, d'autant que la situation économique qui se détériore de jour en jour favorise précisément ce sentiment d'insécurité et de vengeance qui rôde désormais avec son funeste cortège d'idéalisme apocalyptique. Mais ce ne serait pas la première fois que les élites qui gouvernent ne trahissent les peuples pour protéger leurs situations, leurs privilèges, leurs pouvoirs. Même dans nos démocraties chancelantes et pour cause, les juifs et leur Etat juif sont en train de redevenir les boucs émissaires de tous les naufrages parce que le religieux se ressource toujours aux mêmes sources nauséabondes propagées durant des siècles par des esprits malades qui n'ont jamais rien fait d'autre que de projeter sur le monde tous les vices et toutes les pulsions délétères dont ils étaient captifs eux-mêmes. Nous sommes en train de revenir à l'âge de fer où le père doit tuer son fils pour satisfaire une pulsion de mort, tuer ou vendre ses enfants pour restaurer le respect des autres.

jeudi, avril 16, 2009

Colère!

Hier c'était le printemps et aujourd'hui je ne sais trop plus vu qu'il pleut. Ah, le climat, Montesquieu n'avait pas tort de lui accorder de l'importance - la plus petite modification et crac! Enfin, c'est pas dans ce sens qu'il en parle mais moi. Je voudrais bien mettre ma tête dans un tunnel IRM un jour de soleil et jusqu'au lendemain pluvieux (plus vieux d'un jour aussi) rien pour voir ce qui se modifie, si des nuages de matière blanche ou grises... Enfin, ce matin j'ai lu quelque chose sur le dernier des Habsbourg, le roi Charles II d'Espagne et de Naple. Je ne sais pas pourquoi cet article je l'ai lu - faut croire qu'il m'a fait penser à quelques chose... Parait qu'il était tout plein de choses... Laid, informe, défiguré, arriéré mental, impuissant, autant d'anomalies génétiques aggravées par les multiples mariages consanguins... ça c'est bien connu, et tout ça le faisait méditer sur le bien-fondé d'une tradition relative à la sauvegarde de l'héritage et du pouvoir, son règne fut naturellement une catastrophe pour l'Espagne. En fait, comme il n'a pas eu de descendant... Je vais... Ah merde! une alerte de mon anti-virus! Depuis hier soir, je n'ai plus de son... et c'est pas faute de faire l'âne... Mais non, Le Charles, ce débile, un vrai, ne portait même pas la barbe...

Ah, voilà, sûrement en lisant son cv je devais songer aux talibans et à ce que disait Darwin à propos des espèces, ceux qui survivent ce ne sont pas les plus forts ni les plus intelligents mais ceux qui s'adaptent le mieux aux changements; pour Kant l'intelligence c'est de supporter toutes les incertitudes. Je pense toujours aux femmes qui sont sous la férule de ces malades. Je n'y peux rien, c'est comme ça. Encore hier j'ai lu qu'un jeune couple qui s'était enfui pour se marier a été rattraper par les membres de leurs familles... on les a immédiatement exécutés devant une mosquée, en Afghanistan.
Dans la vallée de Swat où ces fossiles ont imposé leur pouvoir de mort, leur terreur infâme, leur abîme de bêtise, leur religion bestiale -, des centaines d'écoles on été détruites, des gamines défigurées à l'acide et personne n'y peut rien. Pourtant les Américains ont largué deux bombes atomiques sur des villes japonaises, sur des japonais qui perpétuaient les traditions samouraïs cent fois moins barbares que cette clique d'attardés criminels.
Et partout, la gauche et les gauchistes - j'étais aussi gauchiste - pensent qu'ils faut les laisser en paix. Je les vois d'ici, ces humanistes naïfs, tous ces humanitaires, en 42 ils seraient parti apporter de l'eau et de quoi manger aux juifs dans les camps de concentration en criant au scandale si quelqu'un s'était permis de toucher un poil aux SS qui faisaient la loi. Il faut respecter les traditions! Ce n'est pas aux occidentaux à imposer le droit des femmes! S'il est des traditions qui autorisent leur viol, l'oppression, ce n'est pas nos affaires! Ok, si se sont des Serbes orthodoxes qui flinguent des musulmans de Bosnie, pas de problème, on bombarde Belgrade, mais toucher à des islamistes, les enfermer à Guantanamo ah non! Nous sommes au-dessus de ça! Tous ces barbus arrêtés sur les champs de bataille en Afghanistan... Des innocents! Des pauvres gars qui étaient là par pur hasard! Et si personne n'en veut sauf à être menacé par quelque chantage alors oui, on veut bien en accueillir un ou deux, les loger, les nourrir les blanchir et leur payer des thérapies afin qu'ils surmontent les horribles traitements qu'ils ont subis!

Mais les femmes d'Afghanistan... Les jeunes filles violées, fouettées en pleine rue, assassinées au nom de l'honneur, c'est pas nos oignons! Comme si les talibans et les islamistes manifestaient la moindre trace d'évolution! Mais ils gagnent du terrain partout et partout ils sèment la peur, partout les élites - j'ai déjà dit leur lâcheté, leur trahison comme le dit Ava Joly - sont à plat-ventre... Faut pas les fâcher, on ne sait pas de quoi ils sont capables, nous savons de quoi ils sont capables! Nous avons vu les nazis et les staliniens de quoi ils furent capables... Bordel de merde, tous ces totalitarismes c'est kif kif alors un peu de courage bon sang! Je déteste la guerre, je la hais! Mais l'expansion de l'islamonazisme et bien plus inquiétant que la crise économique...

mercredi, avril 15, 2009

Tsahal de merde.

Je ne m'étais pas tellement insurgé contre l'action violente de Tsahal dans la bande Gaza qui visait le hamas dont, de l'avis même de mes amis qui le considèrent plus comme un mouvement de résistance qu'en tant que mouvement terroriste. Mais bien des mouvement commencent comme des mouvements de résistances et finissent par n'être plus que des organisations terroristes de type mafieuses. Je pense à l'ETA qui demeure en action encore malgré l'absence de soutien politique dans le pays Basque. Et devant toutes les informations faisant état de massacres de civils, d'exactions innombrables, de crimes de guerre, j'étais là encore assez septique sachant combien les informations en temps de guerre peuvent relever de la propagande et les mouvements terroristes islamistes sont ici passés maîtres depuis longtemps. Je me souvient d'avoir lu chez un historien anglais que, durant la deuxième guerre mondiale lorsque nous parvenaient des informations sur le massacres des juifs en Russie et en Pologne un journal chrétien de Londres gueulait alors à la propagande anti-allemande. Et de la propagande antisémite c'est pas ça qui manque même de nos jours, antisémitisme qui se présente toujours comme une forme de solidarité avec le peuple palestinien. J'en connais pas mal qui ont moins de sympathie pour les palestiniens qu'ils n'ont de haine contre les juifs - pas même les sionistes - juste contre les juifs. Je savais que Tsahal était une émanation, un produit de la gauche laïque israélienne, des mouvement pionniers des kibboutz. Mais voilà, tout change, tout pourri, tout se corrompt et comme le poisson ça commence toujours pas la tête. Et à la tête de cette armée il y a désormais des rabbins et c'est le rabbinat qui donne les ordre, distribue des brochures dans lesquelles les soldats apprennent que : nous sommes le peuple juif, nous sommes ici par miracle, dieu nous a ramené ici et nous devons maintenant nous battre pour expulser les non-juifs qui font obstacle à notre conquête de la terre sacrée. Voilà la merde religieuse que les soldats doivent ingurgiter, voilà ce que les soldats religieux de Tsahal croient et voilà pourquoi ils ont commis des crimes ignobles qui les met au même niveau de bestialité que leur ennemis. Un professeur de philo israélien affirme que "le corps des officiers de la brigade d'élite Golani est maintenant constitué en grande partie de diplômés des écoles de préparatoires appartenant à la droite religieuse, tandis que le rabbin en chef des armées, le brigadier général Avichaï Rontzki est un colon - les colonies n'étant plus rien d'autre qu'un vivier répugnant de nazis infâmes -, c'est ce même rabbin, ayatollah juif qui prétend et affirme que ce d'autres appellent valeurs humanistes ne sont que des sentiments subjectifs qui doivent être subordonnés au respect de la loi de la thora. J'avais aussi dit que si des crimes avaient été commis par des soldats je souhaitais qu'ils fussent sévèrement punis; mais en sachant que désormais tsahal mène une guerre sainte avec des malades mentaux aux à sa tête j'espère qu'elle va se faire écraser, nettoyer, et kasher.

Cela dit, vu l'extrême dégradation psychologique et intellectuelle relative à l'intervention divine du religieux chez les militaires et pas uniquement, il demeure un espoir de voir cette guerre trouver une issue. A la vitesse ou semble se propager le mal religieux, dans quelque temps ils seront retourner disons vers le XIIe siècle, le XIIIe et comme alors, retrouvant leurs cousins musulmans, ils pourront se convertir à l'islam, et pas seulement pour échapper à l'impôt mais pour pouvoir enfin, en toute liberté, respectant en cela la charia épouser leurs maitresses, quelques putes dont ils sont amoureux, que sais-je... comme le font les hindous qui, ne pouvant pratiquement pas divorcer se convertissent à l'islam pour pouvoir le faire en répétant simplement trois fois talak talak talak et le tour est joué! Et puis les musulmans... Ah mais non, ils ne peuvent se convertir en une autre peste... c'est la mort! Pour des militaires, trois, quatre femmes, c'est le pied! On verrait sans doute moins de viols et enfin... Enfin quoi?

mardi, avril 14, 2009

History secret.

Ah, ce Steinbrück! Avec sa grande gueule, sa haine de la Suisse - le seul pays d'Europe à n'avoir jamais eu de colonies, d'esclaves asiatiques ou africains - qui veut faire la morale au seul pays vraiment démocratique, dans lequel on demande au peuple s'il veut la bombe atomique ou non, je le sais, j'étais à l'armée lors de cette votation. Ce bonhomme qui veut tellement - tellement il a besoin de fric, faire, comme les rigolos de l'OCDE, passez la Suisse pour une république banannière, et les benets du G20 idem, feraient mieux de lire l'article de The Economist et l'enquète menée pas un professeur australien, politologue de son état, Jason Sharman, duquel il ressort qu'en matière de paradis fiscaux (sauf en Suisse où il lui a été impossible d'ouvrir un compt anonyme) il y a dans l'OCDE au moins 13 pays dans lesquels il est possible pour blanchir de l'argent et détourner le fisc en montant des sociétés anonymes - impossible en Suisse, mais surtout, ce qui ressort de cette enquête c'est que le pire des paradis fiscaux ce sont les Etats-Unis. Le chercheur a tenté de créer des sociétés anonymes de façade et des comptes bancaires dans 45 endroits : il a réussi dans 17 cas, dont 13 dans des pays de l'OCDE - en Grande Bretage il ne lui a pas fallu, sans fournir la moindre identification, plus de 45 minutes pour créer une société anonyme sur Internet et pour la somme de 555 euros. En pratique dit-il, les pays de l'OCDE ont une règlementation bien plus laxiste sur les sociétés-écran que les paradis fiscaux classiques. Et les Etats-unis sont les pires en la matière, pire que le Lichtenstein, pire que la Somalie. Il parle du cas du Nevada. Cet Etat d'une population de 2,6 millions de personnes seulement enregistre 80'000 nouvelles sociétés par an et en compte aujourd'hui plus de 400'000, soit une pour une pour 6 habitants. Selon une étude du fisc us de 50 à 80% d'en elles se trouvent déjà en violation des règles fiscales en vigueur aux Etats-Unis. Mais, pour blanchir son fric, il n'y pas que le Nevada, il y a aussi le Delaware et le Wyoming dont l'efficacité dépasse les centres financiers offshore plus plus connus. Mais l'agité du bocal teuton croit toujours que ses compatriotes qui veulent soustraire ou laver son argent viennent en Suisse. C'est peut-être qu'il a quelques amis dans ce cas. Toujours est-il que je les trouve minables ceux qui ont dressé cette liste grise - et pas parce que je suis suisse - je m'en fous, je suis pauvre comme pas deux - mais parce que, comme il y a 70 ans, un allemand c'est attaqué d'abord aux plus petits pays de l'Europe avant de s'en prendre aux gros. Décidément, ces misérables, la démocratie ils ne l'aiment plus beaucoup. Il y 70 ans en Allemagne on virait les juifs des universités ,aujourd'hui on vire les théologiens qui ont perdu la foi. Un fascisme pour un autre. Si je me souviens bien, ce sont les "sociaux-démocrates" qui on assassinés Rosa Luxembourg, non!

mercredi, avril 08, 2009

Trous du cul.

Chaque jour c'est Cassandre qui se pointe. A force l'angoisse elle-même ne peut plus suivre et, au-delà d'une certaine limite - perte, castration, mort - il ne reste plus que le rire, la franche rigolade. Le spectacle délirant du G20 tous ces aveugles qui cherchaient à se rapprocher du seul borgne du groupe, cette ferveur à l'égard de la moralité/moralisation, cette mascarade universelle c'était bien la politique du spectacle dénoncée il y a longtemps, le spectacle pornographique des politiciens. Et là encore il semble bien que les lois du marché (marché des "valeurs" morales, la sincérité, le courage, la vertu, etc) soit laissées au seul marché de la conscience des spectateurs et surtout au marché de l'inconscient qui, comme chacun le sait est structuré comme un langage. C'est pourquoi aussi, afin de ne pas favoriser les projections tout ce beau monde devrait entreprendre une psychanalyse au plus vite. Ainsi Sarkozy tout investi manifestement dans un principe de plaisir manifeste ne revient sur la réalité qu'en projetant ses pires fantasmes sur les secrets bancaires, les "paradis" fiscaux qui ne sont jamais bien loin des paradis "anaux". Ca fait pas un plus que tout cet argent qui échappe au contrôle des "institutions" comme autant de fantasmes honteux revoient au caractère anal des investissements topologiques des Maîtres du monde.

*****

Bernard Kouchner revient sur l'angélisme qui lui faisait il n'y a pas si longtemps militer pour l'entrée de la Turquie dans l'Europe. C'est une bonne chose. Mais il aurait fallut que celle-ci lui rappelle par l'obstruction qu'elle mit à l'élection d'un Danois à sa tête sous le fallacieux prétexte des caricatures. Il a alors mesuré à quel point ce pays soi-disant laïque est infecté par l'islamisme et le fanatisme, tout comme la conférence islamique qui tente non sans menaces d'imposer aux organisations de défense des droits humains des principes d'un autres âge, des restrictions sur la liberté d'expression pour sauvegarder des traditions criminelles comme celles que vient de prendre Karsaï en Afghansitan à propos des droits de la familles qui sont exactement ceux des talibans et qui revient à légitimer le viol des jeunes des filles et des femmes - puisqu'une femme ne poura plus refuser une relation sexuelle avec sont mari et qu'une jeune fille qui refuse de se marier sera mariée de force. C'est dans le coran, une femme peut être frappée si elle refuse une relation sexuelle avec son époux. Avec la Turquie dans l'Europe et quatre-vingt millions de turcs il ne faudrait pas longtemps pour ces traditions et pourquoi pas la charia ne fassent leur apparition dans le droit. Et vu qu'ils ne sont jamais avares de menaces, que nos élites fonctionnent plus sur le mode de la peur que du courage là encore il faut nous attendre au pire ne serait-ce que vu au fait que certains n'hésitent plus aujourd'hui à vouloir prendre langue avec des talibans "modérés"... Comme si Roosvelt avait jamais proposé de parler avec des nazis modérés, qui auraient accepter de liquider plus discrètement les juifs, les tsiganes, les judéo-bolcheviks etc. Il convient de parler, soit, mais avec des gens qui pensent.

lundi, avril 06, 2009

Pâques.

Fluctua nec mergitur, ce pourrait être la devise du capitalisme, économique & financier. Vu que c'est tantôt pâques tous ceux qui ont la foi sont sûrs qu'il va encore une fois ressusciter. Pas de salut hors de l'église, pas de profits hors du capitalisme. Les miracles, le surnaturel, on y croit ou on y croit pas. Justement. Avec ce tremblement de terre qui vient de secouer le centre de l'Italie, j'ose dire que je me marre, je me baigne. C'est pas beau mais j'en ai rien à foutre. Il y a un mois un scientifique avait sonné l'alerte, il avait dit que le résultat des mesures de gaz auxquelles il s'appliquait (j'ai oublié le nom) était l'indice quasi certain d'un tremblement. Mais étant donné que dieu lui-même, ni au va-t-y quand, ni chez toutes le grenouilles transalpines on avait reçu le moindre message divin, que le scientifique aille se faire foutre! Faire peur aux gens alors que les fêtes de pâques drainent tant de touristes, tant de cloches, on allait pas effrayer outre mesure. Eh puis, les scientifiques hein... Mais ce dont je suis certain, c'est pas fréquent, c'est que dans pas longtemps, et si, après un travail acharné des sauveteurs, au risque de leur vie, s'ils réussissent à arracher un être à la mort, mille imbéciles crieront au miracle! C'est pour le coup que des merci seigneur, grâce à dieu et autres sornettes vont faire les grands titres des journaux. De toute façon pourquoi pleurer ces morts? C'est la volonté de dieu, non?! Le glissement des plaques tectoniques, (ils ont pensé que le technicien parlait de danse) tout ça, c'est lui. Mais c'est tout de même vers l'Etat que les grenouilles et autres carpeaux vont se tourner pour sauver ce qui peut l'être. Pensez, à un jet de crachat de celui qui a quitté les jeunesses hitlériennes pour s'élever si près du divin et qui fini par se prendre les pieds dans une capote) qui est en contact permanent avec lui et qui laisse faire, c'est grave! Comme disent les gens branchés. Mais enfin, tout n'est pas perdu. La maffia trouvera là un champ magnifique pour lessiver un peu des 190 milliards qu'elle s'est fait l'année dernière et dieu comme tous les minables qui gouvernent le monde n'y verront que du feu, sacré. Eh puis, tous ces morts, qu'est-ce que ça peut faire, franchement, depuis le temps qu'on leur a dit qu'ici c'est pas la vraie vie, que la vie éternelle c'est ailleurs, vous devriez vous réjouir, vous, les croyants, les méprisants de la chair et de la matière, cette damnation... Merde quoi. En plus, on vous promet que quand vous serez mort tous autant que nous vous allez les retrouver, légers, pimpants, au ciel, au paradis: pourquoi pleurer, vous chagriner, protester, je ne comprends pas, il y a là quelque chose qui cloche.

vendredi, avril 03, 2009

20 GoGo! + 1

Vingt dieu! Serait-ce que ces vingt gogos auraient réussi leur tour d'illusionnistes? Faire croire aux bons peuples qu'à l'issue de leur garden party royale, leurs sourires faux-culs, leurs... Je sais, comme le dit si bien Charles Dantzig c'est plus facile de taper sur les gros que sur les petits, mais quoi, ce sont eux qui sont aux commandes de nos destins, nous qui les avons élus - bandes de navets! - donc ils étaient tous là, à se serrer la paluche, se flatter les omoplates, alors que le communiqué final de leur raout était torché depuis belle lurette, juste quelques détails, surtout à propos des paradis fiscaux... Foin de Jersey, vrai de vrai paradis fiscal, foin aussi du Delaware usa super paradis fiscal offshore, sans parler de la City le London fric et tant d'autres mais qui sont sur la liste blanche des super-blanchisseries de Brown and Co. Tandis que le tout petit sarko tentait de faire des effets de grandeur, je crois qu'à Genève ils sont quelques uns à travailler sur son cas, à suivre une piste, ce dont je me réjoui fort... Mais bon, qu'importe après tout, selon un sondage effectué en France ils sont plus de 90% à penser que le manège pitoyable des vingt gogos de London, cette élite à la noix, ces pyromanes, n'aura aucun effet sur la crise dont ils sont par ailleurs les instigateurs. En cette année du 200ème anniversaire de Darwin, allez savoir s'ils n'ont pas trouvé là, dans cette crise, une nouvelle forme moderne de Purge! Histoire de liquider en douceur, avec le dérèglement orchestré du système qui enrichit les riches, tous ces pauvres et autres miséreux qui les empêchent de danser en paix tout en jouant les naïfs sincères avec en plus leurs consciences si malheureuses, mais du courage à revendre en déversant sur le monde leur foutue monnaie de singe histoire de retarder encore un peu les Révolutions, quelques susucres par-ci par-là, pour désarmer la haine et le ressentiment des peuples. Comme ils n'ont rien vu venir de cette bourrasque pas besoin d'être sorcier pour parier qu'ils ne mesurent pas non plus les conséquences. Ils ne voient que les sociétés cotées en bourse, un peu les désordres sociaux, mais pas le désert qui grignote la terre... Enfin si, ils le voient, mais ils s'en foutent, parce qu'ils savent déjà que c'est trop tard.

Le 21ème gogo c'est tout naturellement le pape qui, dans une lettre adressée à tous ses évêques écrit: "Le fait que le cas Williamson se soit superposé à la levée de l'excommunication a été pour moi un incident fâcheux imprévisible" il reconnaît qu'il aurait suffi de consulter internet pour s'éclaircir les idées. " J'en tire la leçon qu'à l'avenir, au Saint-Siège, nous devrons prêter davantage attention à cette source d'informations."

C'est-y pas un comble! Voilà un bonhomme non seulement infaillible dans ses idées, mais qui prétend être en permanence en contact avec dieu, dieu qui lui parle forcément, mais un dieu bizarre qui n'est au courant de rien, qui en sait moins qu'Internet, ce dieu prétendument au courant non seulement de tout ce que nous faisons, mais ce que nous pensons... Voilà un dieu fâcheux. S'il existait le monde entier se foutrait de lui. Alors pour ceux qui continuent d'y croire, s'ils vraiment ils veulent des réponses aux questions qu'ils se posent, foin de prières. Cliquez sur le Net.

mercredi, avril 01, 2009

Prédictions.

Merde alors! J'aimais bien Nicolas Cage, comme acteur, mais là, franchement, que pour se faire du blé il apporte au moulin des fascistes intégristes protestants yankees - lesquels financent de plus en plus de séries à la con où le prêtre remplace le psy où à tout bout de champ les acteurs prononcent des phrases aussi bateau que: que dieu vous entende, oh mon dieu!, que dieu vous garde, etc. Je m'en fous je ne les regarde plus... Je zappe vite fait. Mais qu'en cette année Darwin, Hollywood nous envoie le message débile de prédictions avec toute la machinerie infecte du créationnisme - je sais bien que ces églises veuillent renflouer leurs caisses rudement mises à l'épreuve par le trou de près d'un milliard de dollars versés aux milliers d'enfants abusés sexuellement par des prêtres pervers - la perversion hein, la version du père - c'est de bonne guerre.

Et pour l'instant, cette guerre qu'ils appelaient de leurs vœux, cet apocalypse nucléaire qu'ils attendaient de la confrontation avec l'URSS les ayant laissé sur leur Fin, les voilà-t'y pas, cette bande de nazes, d'attardés, de bigots, de grenouilles de bénitiers, avides de catastrophes, de morts de masses, la mort comme fond de commerce, de nous fourguer un navet aussi stupide qu'incohérent, basé sur un scénario torché par un schizophrène paranoïde et des effets spéciaux qui doivent tout à la technique et à la science qu'ils abhorrent pour nous amener en fin de compte à l'âge de pierre, cet âge dans lequel leur pauvre cervelle est encore captive. Pauvre Nicolas Cage que j'ai vu sur le plateau de Canal + pour une lamentable séance de léchage de cul, Cage avec sa teinture capillaire pour faire plus jeune que son âge, tellement ridicucul, et pas un mot sur l'idéologie catastrophique de ce film, c'était pitié de voir ça.


Heureusement, je suis allé sur des sites qui parlent de ce film, j'ai lu des réactions et à part quelques uns qui trouvaient ce machin génial, trois sur quatre n'ont vu qu'un navet atroce et une fin débile.



lundi, mars 30, 2009

Epargne.

La crise... Ah oui! Elle est là et pas là, en même temps. Ici, les gens en parlent, en chiffres de chômage, de milliards perdus - 50% du PIB mondial, la chute des exportations, autant de mots qui font frémir, qui prennent aux tripes et remontent au cerveau comme des vapeurs délétères, une sorte de brouillard qui vous obscurci ce qui nous tient lieu de raison, mais les ruses de la raison? Devant les conséquences qui nous menacent - cette logique impitoyable - en vertu de causes multiples qui tiennent moins des mathématiques voire des algorithmes suspectés que des interprétations des procédures scientifiques en termes de représentations mythologiques qui sont le chemin le plus court en termes sociologiques du politique au psychique - ou de l'économique global à l'économique domestique et familiale - on voit bien qu'a priori comment le global est rétrécit, comment l'univers se réduit à la plus simple des cellule, celle de la famille dont l'effondrement menace à l'horizon des trous noirs qui signent ici les menaces qui pèsent sur l'univers et l'attente d'un messie, d'un sauveur, et la formation d'un nouvel univers adéquat aux besoins dont désormais la satisfaction semble s'éloigner pour certains à la vitesse de la lumière et faire pâlir les étoiles qui jusqu'ici gravitaient dans un espace restreint et associées à l'avenir du futur (bon c'est un oxymore et après?) de tous les rois Lear. En arriver là est déjà un signe de maturité, non? Et des tous les univers soumis à la sélection naturelle les étoiles les plus vieilles s'effondrent et explosent projetant de nouvelles particules soit les trésors des vieux, les bas de laine, les boîtes de café, les matelas et autres assurances vie s'éparpillant vers... à la ronde, puisque la roue tourne - une transrelation universelle! Dans sa matérialité la moins équivoque qui serait comme un grand retour de la raison - non d'être, mais d'avoir été pour l'autre comme les rayons du soleil pour tous les fruits de la terre.

samedi, mars 28, 2009

La bibliothèque de Hitler contenait environ 16'000 ouvrages. Beaucoup lui étaient dédicacés comme par exemple Jünger dans son Feu et sang "au Fürher national Adolf Hitler" et plein d'autres. Tous les auteurs racistes y figurent, mais également une kyrielle d' ouvrages de spiritualisme, d'occultisme et autres conneries comme la télépathie ou l'astrologie. il aimait aussi Shakespeare et Servantès. Mais on le savait déjà la culture ne protège pas contre la bêtise, la connerie et la barbarie humain. C'est pourquoi que depuis longtemps je suis d'avis que la littérature ne sert à rien d'autre qu'à se faire plaisir. Jamais elle ne modifiera le cours du monde. Ce ne sont les livres des philosophes grecs qui sont à l'origine de la démocratie Athènes, mais les actions des hommes et les discours. C'est pourquoi c'est en parlant aux Américains et au monde qu'Obama pourra changer quelque peu les choses.

Un livre ne servirait à rien. Le livre de Hitler n'a strictement servi à rien - la preuve, c'est que toutes les démocraties du monde occidentale qui pouvaient le lire n'ont rien fait pour l'empêcher de parvenir au pouvoir. Et pourtant on y trouve à peu près tout l'admirable programme qu'il a fini par mettre en oeuvre.

Déjà les élites de ce monde résolument religieux, profondément chrétien, avec sa morale machiste et paternaliste, son hypocrisie tartuffière et sa cervelle en capilotade s'est obséqiueusement courbée devant les bottes du Fürher à Munich, de la même façon qu'aujourd'hui les mêmes élites, toujours aussi lâches et dégoûtante courbent l'échine sous les manoeuvres des islamo-fascistes de la conférence islamique. Ils lâches sur la liberté d'expression, sur la liberté et les fondements de la démocratie. Et dans dix ou vingt ans, voir avant, lorsqu'il faudra faire la guerre ils viendrons expliquer qu'ils ne sont pas devins, qu'ils ne pouvaient pas deviner les intentions de leurs ennemis, ces fanatiques avec leur idéologie totalitaire qui viennent de prendre le contrôle de la vallée de Swat en Afghnistan après avoir détruit toutes les écoles, renvoyer sous le carcan des milliers d'enseignantes et des centaines de milliers de jeunes filles condamnées désormais à être violées si elles n'acceptent pas de prendre pour époux le premier connard venu. Nos élites si éclairées nous rétorquent que l'Afghanistan ce n'est pas le Pèrou - Et alors? Il y a deux mille ans les juifs n'étaient qu'une secte composée de tribus, les chrétiens aussi, quelques juifs ou payens convertis pour avoir un jour de congé dans la semaine, et les islamistes n'existaient pas non plus et au moyen-âge à par les lecteurs de Platon, très très peu nombreux, personne n'avait jamais entendu parler de communisme ou de stalinisme. Aujourd'hui nous avons le ridicule messianisme judéo-chrétien qui fait copain copain avec le totalitarisme islamique, un pape et des évêques atteints d'alzheimer qui prétendent que le virus du sida passe à travers le latex. Un turc à moitié débile trouve des millions pour inonder le monde d'un torchon luxueux pour défendre le mythe de la créati0n, réfuté par tous les scientifiques sérieux - sérieux, parce qu'il y a aussi des scientifiques qui délirent.

Je ne comprends pas que tous ces imposteurs religieux qui prétendent recevoir les lois de dieu ne l'on pas entendu dire que la terre tournait autour du soleil, que la peste ne venait pas de l'air mais de l'eau, que les nazis allaient assassiner des dizaines de millions de gens, et que Staline en ferait autant tout comme Alexandre le grand qui figure au panthéon de l'Islam et Hitler dans toutes leurs bibliothèque à côté du coran.

Mais tous ces imposteurs ne seraient rien sans l'énorme et infinie bêtise humaine capable de croire n'importe quoi et même le contraire. Cette affligeante crédulité - et bien que je n'aime pas les citations, mais c'est Ibn Kaldûm qui écrit : point n'est besoin de prophètes pour régler la vie humaine. La raison suffit. De même que pour Averroès ce sont les lois humaines qui serviront de règles pour les lois religieuses; il critique aussi le sort des femmes, celui qui laisse frigide nos élites machistes à la gomme. Hume a raison de dire que ce sont les passions et surtout les habitudes qui gouvernent les êtres humains. Et même depuis les tragédies du XXe siècle ce sont les pires habitudes à la con qui gouvernent encore nos élites politiques.
Le seul moyen de manipuler les masses ignares c'est encore et toujours le MENSONGE.

mercredi, mars 18, 2009

Steinbrück bis, rhétorique.

Je reviens sur les propos du sinistre de l'économie allemand Steinbrück qui comparent les helvètes à des indiens qui fuient devant la cavalerie yankee - référence aux modifications apportées au secret bancaire. Cette métaphore dont le caractère négatif n'est pas à démontrer suscite des protestations jusque dans la nombreuse communauté allemande en Suisse. Si nous somme comparés à des indiens c'est parce qu'il lui était interdit de parler de "juifs" comme le faisaient les antisémites à l'époque de ses parents, et parce que, en leur temps, la cavalerie dont il se croit sans doute un général du type Kuster les avait exterminés. Sans doute, s'il est trop jeune pour avoir participé aux jeunesses hitlériennes comme son homologue qui règne au vatican, à une époque où les juifs étaient responsables de tous les malheurs de la terre, des pestes et des disettes, de la chute de la bourse en 39 nul doute qu'il a retenu quelques principes assez simples en guise de bouc émissaire. Mais ce sinistre devrait balayer devant sa bouche et dénoncer idem les messagers de Deutchbank qui viennent en Suisse solliciter les riches afin que, pour échapper au fisc teuton, ils mettent plutôt leur pognon dans sa belle et honnête Allemagne. Après que ses copains de la cavalerie légère eurent exterminé les Indiens, que ses proches parents eurent exterminé une bonne partie des juifs compte-il aujourd'hui mobiliser à l'extermination des indiens d'helvètie? Décidément certains allemands n'en ont pas encore fini avec les méthodes nazies. Et comment s'étonner après cela que pour certains l'on parlât de boche!

Mais il y a mieux! Un autre du spd - je crois bien que cela désigne social-démocrate, donc socialiste, SPD et non NPD en a rajouter et disant qu'à une autre époque - on se demande bien de quelle époque il cause - ce socialiste - on aurait envoyé la troupe! Rien que ça! Une troupe dont on a vu l'efficacité et ils sont nombreux partout en Europe, les vieux, à les avoir vu à l'oeuvre les service sanitaires de l'époque à laquelle cet accolyte de Peer - encore pire que lui! Mais, messieurs, il y a longtemps et le temps ne suspend plus son vol... Oubliez un peu vos vieux réflexes teutoniques, si j'ose dire.

Steinbrück, Peer.

Les visages pâles, tuniques bleues et longs couteaux à la longue histoire meurtrière et génocidaire, toujours porteur d'une parole de paix - un bon indien est un indien mort - sont de retour. A leur tête le grand chef blanc, Peer Steinbrück (pont de pierre) d'origine teutonique et hambougroisée s'attaque avec un courage hors du commun aux indiens lâches planqués dans leurs montagnes. Ce grand kapo un peu diminué depuis la disparition du troisième empire de la race blanche et qui s'occupe de l'argent de tous les longs couteaux qui avaient jadis traités les indiens de juifs, termes désormais proscrit par la loi, vient de découvrir que les helvètes comme les autres - les juifs - ne sont en réalité que ces indiens déguisés en helvètes quasi responsables de tous les malheurs que son monde propre, correct et honnête souffre en ce moment. Il a d'autant plus de mérite ce Monsieur Tartuffe - fausse identité - que son tout petit boss en pensée, un autre tout aussi kapo d'une secte vaticanienne lui donne le ton en tonnant contre la préservation et la liberté des spermatozoïdes, autre secte d'homonculus porteurs d'une arme mortelle dont ils sont l'un et l'autre originaires. On salue ici le courage de ces deux apôtres teutons dans leur combat, l'un contre les indiens, l'autres contre le condom.

Passer plus de temps et mettre plus de talent dans cette histoire qui dépasse le commun des mortel serait pure vanité.

samedi, mars 14, 2009

C'est si beau!

Ah, que n'entends-je parler de ce film magnifique, beau, émouvant, mais dont je ne sais pas le titre, mais je sais qu'il s'agit de la belle, très belle histoire d'un jeune irakien qui fuit son pays en guerre qu'il ne court vers sa dulcinée en Angleterre - mais il n'a pas de papiers. Et ces salauds de français, disons les lois françaises, font tout pour l'en empêcher. Heureusement il tombe sur un gentil français qui lui apprend à nager et hop! Voilà notre courageux amoureux qui se lance dans la Manche et à la nage, comme un grand, va rejoindre sa promise.
C'est franchement le genre de navet que je n'irai jamais voir. Un film tout droit fomenté par la conscience malheureuse d'une population égoïste qui refuse d'accueillir cent millions d'immigrants qui rêvent de la perfide Albion, parce que là-bas, pour vivre, on a pas besoin de papiers d'identité, on peut être n'importe quoi et n'importe quoi, on est sur une île avec tout autour une mer infestée de requins.
Ça me rappelle une histoire bouddhiste. Un jour un jeune moine vient vers son maître et lui:

Maître, je peux voler!
Ah bon, dit le maître, et où as-tu volé?
Par-dessus la rivière maître.
Et cela t'a pris combien de temps?
Cinq ans maître.
Ah, dit le maître, tu aurais été plus vite de l'autre côté si tu avais pris le bac.

J'espère que cela donnera des idées à d'aucun, celle par exemple d'ouvrir un centre d'entraînement pour les futurs candidats à la traversée... Et une suite à ce film tellement beau dans lequel le jeune amoureux irakien devient champion olympique.

Alors qu'en réalité, ce qui est bien plus beau, c'est l'histoire de ce jeune afghan qui vient d'être sacré champion européen de boxe, sans blabla, sans marketing, sans pub.

Avec de beaux sentiments on ne fait jamais que des navets sentimentaux.

Et puis, évidemment, c'est plus facile de raconter un conte de fée avec un gentil petit garçon qu'une histoire terrible qui montrerait des centaines de jeunes filles adolescentes fuyants leurs pays pour échapper aux tueurs de la familles qui voudraient bien dans leur sang laver leur prétendu honneur. Mais non, je dis des conneries ; on ne verra jamais toutes ces jeune filles menacées de mort, violées, défigurées à l'acide, chez nous, pour la simple raison qu'elles sont prisonnières et sous bonne garde dans les trous où on les enterrent vivantes.
C'est dire si votre petit héros, champion de natation me laisse, mais alors là, totalement frigide.

En revanche, le moins que je puisse dire, c'est que je trouve un peu fort de café cette histoire d'un jeune irakien, pauvre et si malheureux, fuyant un pays en guerre, vers une copine qu'il aurait en Angleterre. Sans doute une jeune touriste...

Combien de millions à coûté ce navet? Dix millions? Avec ça, les producteurs auraient pu faire passer des milliers d'immigrants en Angleterre, non?

jeudi, mars 12, 2009

Tueurs et tueuses.

Quelle saloperie! Quoi? Cette haine des femmes qui prend la tête même des gamins de dix sept ans! En Suisse, deux jeune filles, deux ados viennent d'être massacrées et non pas par des serials killers à la mode yankee! poignardée pour l'une, une balle dans la tête pour l'autre... Et que dire de ce jeune germain et du bain de sang féminin opéré avec sang froid dans le collège qu'il avait fréquenté - là aussi, posément, il a visé de jeunes fille, leur a fait exploser la tête, tout à fait comme le font les talibans. Autant que l'influence qu'exerce l'islam de plus en plus en plus, autant le dégoût de la vie inspiré par la religion chrétienne, autant par l'éreintement des esprits, nous sommes là dans une forme de suicide moderne - soi-disant - tandis que la frustration et la projection en sont le ressorts. Tout cela me répugne au plus haut point et vient justifier le dégoût absolu que les hommes m'inspirent. Bien sûr, cette pulsion de mort dont les hommes sont captifs est hautement frustrée depuis soixante ans... Il y avait alors de grandes guerres, de colossaux massacres, un million de cimetières sous la lune, les hommes s'entretuaient vertueusement, histoire de remuer les torpeurs de la paix afin de restaurer les valeurs morales - en violant les femmes. Les hommes ne pouvant donner la vie, ils prennent la vie des femmes comme les capitalistes prennent à vil prix celle des travailleuses et des travailleurs... Pour quelques heures de gloire posthume. Et moult imbéciles renvoient ces faits et leurs causes aux jeux vidéos.

Mais quelques salopes demeurent. Ainsi, cette Brigitte Mauroy, candidate UMP qui y est allé de son opinion avisé sur ce crime atroce que représente l'excision des petites filles. Cette malade mentale, si j'en crois Charlie, aurait dit: la taille du clitoris varie en fonction des continents, ce qui justifierait sa mutilation dans certaines région du monde.
Je pense qu'un tel propos de la part d'une femme justifierait qu'elle fut traitée séance tenant par le chevalier Dolamancé dans le meilleur de sa forme.

Il y a des jours comme ça où même le soleil est en deuil.

jeudi, mars 05, 2009

Minarets.

Ça discute ferme en Suisse! Pour ou contre les minarets - afin de rendre plus visible dans le paysage urbain - comme au temps des cathédrales - la puissance de l'islam. J'ai regardé plein d'ennui le pseudo-débat entre le Ramadan de service et le Freysinger de service. Ce dernier n'avait pas assez potassé son argumentation, l'autre, toujours aussi militant de la causse islamique, bien que fière d'être suisse comme son frangin de Genève qui, il y a pas si longtemps justifiait la lapidation dans la presse suisse. Le plus navrant c'était encore les intervention d'une jeune socialiste qui faisait l'éloge de sa foi catholique histoire d'apporter son soutien à celui qui navigue dans la mouvance des frères musulmans, un courant terroriste, celui-là même qui a assassiné Saddate qui avait fait la paix avec Israël, celui-là même qui livre des armes au hamas et qui envoie des roquettes sur Israël. Ramada sur tout les fronts, prosélyte de l'islamisme radical dans les pays islamistes et qui sait endormir les idéalistes d'une gauche aussi bête que celle qui laissa sans broncher les nazis s'armer dès 1935. Ramadan avec sa rhétorique de pacotille n'a pas hésité à comparer ce qu'on vécu les immigrants italiens, portugais ou espagnols... Il oublie toujours que ni les juifs, ni les espagnols et ni les italiens, jamais, même les plus fanatiques et exigeants n'ont jamais menacé qui que ce soit en se faisant sauter dans mille endroits publics afin que l'on cèdent à leurs exigences. Que jamais ils n'ont condamné à mort des écrivains, assassiné des traducteurs, des cinéastes, des éditeurs ou des journalistes. Que tous ceux que Ramadan mentionne n'ont jamais eut de traditions comme la vengeance, le crime d'honneur, le mariage forcé ou le viol collectif d'une femme pour racheter l'erreur de son frère comme cela se pratique au Pakistan. Que les catholiques intégristes suisse appuient les islamistes c'est normal. Quand l'ayatollah Komeiny à lancé sa condamnation à mort contre Salman Rushdie, le vatican comme l'archevêque de Canterbury, le rabbin séfarade d'Israël tout comme cardinal-archevêque de New york et d'autres croyants - sans même avoir lu son livre - ont donné raison à l'ayatollah. Comme je le répète, tous ces gens sont mus par une terrible pulsion de mort. C'est Erdogan, un islamiste au pouvoir en Turquie qui a dit il n'y a pas si longtemps que les mosquées sont nos casernes et les minarets nos baïonnettes. Quant aux écoles coraniques, les madrasas, ce sont des machines à laver le cerveaux des enfants qui doivent apprendre par coeur le coran écrit dans une langue qu'ils ne comprennent ni ne parlent.
Soit, je connais quelques Turcs qui vivent en Suisse depuis longtemps et qui ne sont pas plus heureux que ça de voir l'islam débarquer ici alors que pas mal d'entre eux avaient précisément fuit les pressions et les menaces qu'il fait peser sur le société turque. Au fond, ceux qui sont pour les minarets le sont parce qu'ils ont la trouille soit parce qu'ils sont naïfs. Dans tous les cas leur adhésion porte la marque d'une formidable aliénation. Parce que la guerre des religions, aussi débile et barbare qu'elle soit, ça fait belle lurette qu'elle se déploie partout dans le monde. Et je suis tout aussi persuadé que si le peuple rejette les minarets il ne manquera pas de martyrs pour venir se faire exploser par ici sans parler des manifs partout dans le monde musulman pour hurler : MORT AUX SUISSES!

lundi, mars 02, 2009

ça balance.

Qui sait pourquoi ce matin mon cerveau balance sur quelque chose d'essentiel - enfin, pour moi, et à vrai dire ce n'est pas depuis ce matin, mais la pluie, le printemps qui tarde, les nouvelles du monde au bord du collapsus et moi qui me sens plutôt bien... Bref, je me demande, entre le retour à Kant et aux classiques qui se dessine dit-on en Europe et la french theory des yankees qui privilégient paradoxalement des français comme Foucault, Deleuze and Co, un certain relativisme par rapport à ceux qui sont encore à la recherche d'une vérité universelle... Il me semble que nous avons peut-être besoin des deux paradigmes. Cependant, je dois avouer que j'ai de moins en moins de sympathie pour la philosophie européenne bien que ma cervelle y soit davantage sensible qu'à la philosophie analytique des yankees. Ce qui me gène dans la première c'est cette incroyable assujettissement à la pensée des anciens comme Platon ou Aristote et d'autres, cette fixation un peu débile aux Pères un attachement quasi sentimental à des notions ou concepts sans lesquels tout semblerait baigner dans le flou. Parousie Entéléchie etc., qui me paraissent fonctionner comme autant de fétiches. Bien que je trouve passionnant et instructif la philosophe analytique US et son relativisme, son pragmatisme (Kant aussi était plus pragmatique que ses partisans purs et durs le pensent) il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne mais je ne sais pas vraiment quoi - sans doute le fait qu'elle favorise en quelque manière une vision et une acceptation de communautarisme, tendance lourde actuellement et lourde de dangers. Ainsi, l'introduction dans le droit positif et démocratique suisse d'uen dose de charia.
Hier soir en regardant "Riposte" sur la 5 Maoti m'a rendu furieux. Connard! que je criais à mon écran. Il attaquait durement Besson le nouveau ministre de l'immigration et sa proposition d'aider toutes les victimes des trafiquants d'esclaves qui les dénonceraient. Lutter là contre est une question pratique, mais Maoti qui s'est retenu loguement a fini par lâcher le mot qui me fâche. Et la morale? Comme s'il y avait une solution morale à un problème pratique. Aider des esclaves à se libérer de leur bourreaux, en les dénonçant, Maoti voulait absolument y voir un problème de morale. Ce discours me parait aberrant. Maoti s'énerve des renvois des personnes en situation irrégulières... Soit! Mais quelle solution? La France, et tous les pays européens ont-ils les moyens et quelque intérêt à accueillir tous les damnés de la terre? Y-t-il assez de travail, d'appartements, d'écoles etc., L'Espagne qui a régularisé plus d'un demi million de clandestins est aujourd'hui dans une situation dramatique à cause de la situation dramatique précisément de ces centaines de milliers de gens régularisés, mais plus durement frappés par le chômage, l'exploitation et la misère. Ce n'est pas moralement que l'on lutte contre la misère. Prier dieu, lui demander de faire du bien, de sauver les pauvres ça c'est encore la morale bourgeoise du XIXème siècle encore en œuvre dans certaines cervelles. La solution préconisée par Besson - un socialo passé chez Sarko - me semble équitable et l'équité me semble aussi préférable à la morale. La morale comme disait justement Sartre c'est toujours la morale des autres. Mais durant le débat au centre duquel il y avait ce pauvre Besson, on aura pu remarquer aussi une certaine ambiguïté chez ses détracteurs quant à l'activisme de Sarko, surtout dans des domaines où il se fout des institutions, se met en avant et tient tous les portefeuilles. A propos de la tv publique, des juges etc., tout le monde est d'accord. Moi par exemple les attaques de ce mec bling bling contre la Suisse qui est prétendument un paradis fiscal à mettre sur la liste noire, ça me rend dingue. Il est bien content que quelques centaines de milliers de travailleurs français viennent bosser en Suisse et payer des impôts en France, ça ne l'a pas dérangé outre mesure que son pote Jonny vienne vivre en Suisse pour payer moins d'impôt. Lui-même à peut-être un compte dans une banque suisse et s'il n'y avait pas de protection, de sécurité de l'argent que les étrangers mettent dans des banques suisse on aurait probablement jamais retrouvé l'argent en déshérence des victimes de la Shoah. Il y plus de quinze paradis fiscaux dans l'Europe de Sarko. Le fisc est-il une institution morale? Est-ce une question morale de payer ou de ne pas tout payer de ses revenus? L'éthique n'a rien à voir avec la morale mais tout avec la justice et basta avec cet essentialisme arquaïque qui vondrait fonder un nouvel humanisme, universalisme... l'essence de l'homme c'est l'homme.

jeudi, février 19, 2009

Blair et dieu.

Un ancien professeur de théologie contraint de renoncer partiellement à enseigner depuis qu'il a publiquement tourné le dos à la foi chrétienne, et qui contestait cette décision, a été débouté mercredi par la plus haute instance judiciaire allemande.

Gerd Lüdemann, 62 ans, ancien titulaire du cours de "Nouveau Testament" à la faculté de théologie protestante de Göttingen (centre), s'était vu retirer cette fonction après qu'il eut annoncé publiquement en 1998 ne plus croire en Dieu, et même qualifié de "charlatanerie" la résurrection du Christ.

Encore un théologien qui a fini par voir la vérité. Si la fac de Göttingen cherche un remplaçant pas de problème. Le divin tatcherien et professeur de la foi déjanté et illuminé qui gouverna le Royaume désunit, nommément Tony le Blair O my got! Est tout désigné. La preuve? Lors d'un petit déjeuner aux côté d'Obama ce gentil furieux s'est exclamé devant les représentants du moyen orient... "Cet appel à l'action est en parfaite harmonie avec ce moment extraordinaire de l'histoire de votre pays. Et nous prions pour qu'en agissant ainsi nous fassions le travail de dieu et suivions la volonté de dieu."

Blair qui entend faire le travail de dieu... On est pas sorti de la merde! Sauf s'il se contente de prier, enfermé dans une céllule monacale, loin du monde, loin de nous et plus près des anges on s'en fout. Mais vu la situation actuelle, des prières il en faudra si c'est l'unique moyen d'empêcher l'action de ces missionnaires de la pulsion de mort.

mercredi, février 18, 2009

Même pas tout petit.

Ce matin je suis allé prendre un petit noir comme d'hab au bistrot du coin, histoire aussi de lire la presse, la bonne et aussi la mauvaise - la pipole - pour les incultes et les encultés de la débilité énorme. Le seul pipole que je feuillette c'est Le Matin, un torchon à lire au chiotte avec un grand titre intérieur qui disait grosso modo ras l'bol de la pub anti-dieu (avec un D que je ne mets plus vu que les prétentieux des religions monothéistes n'en mettent pas aux dieux de l'antiquité je ne vois pas pourquoi le-leur en dispose d'une vu qu'il est aussi nul et non avenu que les autres)

Bref, j'ai lu qu'à Genève et Lausanne les bigots qui dirigent les services publics n'es veullent pas de cette pub qui circule en Angleterre, en Italie et en Espagne et aussi aux states. Frileux, hypocrites, trouillards cette clique de nuls sont en train de faire sur les ondes de la pub pour (évidemment, pas les transports en commun!) l'anniversaire du fils d'un procureur ecclésiastiques, un certain Jean Calvin, le Luther helvétique qui a eu trois enfants heureusement morts en bas âge comme on dit. Je vois d'ici cette filiation jusqu'ici! Tout de suite il impose à cette bonne ville de Genève un gouvernement théocratique - en somme un petit Iran - un petit tyran c'est ça. Il recommandait avec l'accord de son pote Luther la chasse aux sorcières et leur exécution - en somme un ayatollah. Dans sa constitution de merde c'était la peine de mort pour les sorcières, les blasphémateurs et les hérétiques... la sélection divine. A Genève on entend fêter dignement la naissance il y a 500 ans de se dévot proprement stalinien. Ils sont tout fières! Grand bien leur fasse!

C'est en sortant un peu agacé par cette information, il fait glacial par dessus le marché je suis tombé sur un vieux copain avec lequel durant vingt ans j'ai fait du théâtre. On est vieux les deux mais qu'importe, il sortait d'une librairie avec un sac plein alors afin de pouvoir jeter un oeil sur son contenu je l'ai invité à boire un café. Il y avait deux ouvrages en poche d'Orwell et un gros bouquin à 44.- de Christopher Itchens : Dieu n'est pas grand : la religion empoisonne tout. Evidemment nous avons passé plus d'une heure à discuter de ce livres, de celui de Dawkins et bien sur de cette perste religieuse qui envahit le monde avec son cortège de débilité inouïe, d'obscurantisme, le crimes, de sang et de mensonges répétés quasi quotidiennement à TSR qui n'en peut plus d'inviter des ecclésiastiques et autres curés, pasteurs et autres membres de cinquante ordres religieux qui occupent les plus magnifiques demeures de nos campagnes, bien qu'un sondage affirme que les athées sont 30% en Suisse, ils nous faut presque chaque jour, chaque heures entendre des insanités sur la création du monde, de l'homme, de l'univers, entendre sans cesse ce bourrage de crâne, ce lavage des cerveaux mad Ubu, le pouvoir de grand god miché pour frustrés sxuels et intellectuels.

Contrairement à George Steiner qui, selon l'avis d'un trou du cul qui s'est autorisé à ajouter dans l'article le concernant de Wikipédia, qu'il était athée parce qu'il n'avait surement pas lu les pères de l'église; moi j'en ai lu pas mal de ses tartuffes illuminés, à une époque ou je croyais en dieu. Et contrairement au Benêt de Rome et au troupeau de moutons ou de fous furieux qui sévissent dans la théologie, des penseurs comme D. Dennett, Dawkins, Itchens, Gould et autres sont de vrais penseurs, d'authentiques esprits libres et ouverts et cent mille fois plus érudits que les théologiens qui ne lisent jamais que d'autres théologiens qui disent tous la même chose sans qu'aucun n'ait jamais apporté la moindre petite preuve à propos de leurs affirmations indigentes. Virgile lui-même en savait plus que tous ses masturbateurs indignes qui font honte à l'homme de n'être que les petits robots de ce fétiche hébraïque. La seule chose qu'un type comme Calvin avait pigé en défendant l'ancien testament c'était que c'était là la condition pour que le nouveau jouisse de quelque crédit. Oh oui! plutôt descendre du singe!

Bon, je n'ai pas acheté le livre, je le ferai un des ces jours, en attendant je suis un peu court financièrement, mais c'est le prochain. Les bigots, les grenouilles de bénitiers et autres culs bénis, s'ils me lisent pourront me souhaiter l'enfer éternel si ça les chante. En attendant, je les emmerde.