mardi, janvier 29, 2008

Obama, (suite)

Obama donc. Bien que pour beaucoup de Noirs aux States il ne soit pas Noir mais métis, à Hawaï, pays du métissage où il est né on le considère comme un Noir. Comme quoi, tout est nuance et indécision avec quoi il va devoir faire la différance. Il faut maint point de vue, se mettre dans la peau d’un WASP riche ou pauvre, d’un black idem, d’un métis, hispanique ou oriental, et les orientaux sont nombreux et plutôt racistes, mais quoi, depuis le temps, tout le monde est raciste, les noirs, les jaunes, les blancs, tous sans exception. C’est d’ailleurs pourquoi même l’Hillaryté n’a pas su faire l’économie des couleurs et quatre-vingt pour cent des blacks ont voté pour lui, non parce qu’il est de gauche – gauche yankee soit – mais parce qu’il est apparemment noir. Et c’est pourquoi, même et surtout parce qu’un des derniers Kennedy vient de prendre parti pour lui – comme le Times du reste – il ne parviendra jamais à la maison Blanche.


Il faut bien reconnaître que s’il a avait un dieu, et dieu merci il n’y en pas, mais faisons comme si, on pourrait dire qu’il s’est vachement donné, l’enflure, pour diviser les hommes et que par conséquent ce serait le premier des racistes. Et comment parler aux américains qui n’aiment que parler d’argent, de richesses, de sport et de bagnoles, de la grandeur et de la puissance, leur parler de la pauvreté et de la misère, solliciter les pauvres et les misérables d’aller voter eux qui précisément ne vont pour ainsi dire jamais voter, parce qu’au lieu d’aller voter ils préfèrent aller chanter dans les églises et croire aux miracles. Ubush et toute sa bande l’ont bien compris qui incitent les gens à prier et à chanter leurs cantiques dominicaux. Alléluia ! Heureusement qu’il reste au moins un marxiste ; le dalaï-lama. C’est sans doute aussi pourquoi les Chinois ne l’aiment pas. Un marxiste ! Pensez.

*******

Bon, tout ça c’est de la roupie de sansonnets. Parce que rien ne va changer qui que ce soit qui arrive vainqueur. L’Amérique est un grand bateau ivre lourdement chargé de dettes et qui prend l’eau de toute part, qui est détesté par une grande majorité des habitants de cette planète qu’ils contribuent à foutre en l’air pour poèter plus haut que leur cul et qui ont dénaturé la notion de progrès et bien davantage encore. Mais, comme les capitalistes de Lénine ils sont en train de fabriquer la corde avec laquelle ils seront pendus. Déjà les voilà en quelque sorte pris à la gorge, contraints de vendre leurs industries à leurs ennemis, à leur emprunter des sous. Des milliards chaque jour. Et ce n’est pas le demi million de pauvres qui viennent d’être jeté à la rue par les banquiers qui vont aller voter pour Obama. Trop désespérés. Trop réduits à néant même pour une Amérique qui rêve de grandeur et de puissance. Parce que les yankees c’est comme tous les croyants, lorsqu’ils gagnent c’est grâce à dieu, mais lorsqu’ils perdent tout c’est la faute des hommes. Elie Elie pourquoi m’as-tu abandonné ! Alors il ne vont pas voter pour un homme et encore moins pour une femme. D’autre part, le puissant lobby juif américain verrait d’un très mauvais œil le pouvoir tomber entre les mains d’un président décidément social. Ce n’est pas qu’ils ne soient pas sensibles aux valeurs sociales, non, mais comme il n’y a de fric à prendre que sur le budget militaire il y a fort à parier que les milliards d’armement fournis à Israël fondraient comme la neige dans le désert du Sinaï. Parce que la politique qui a ruiné le champs social de l’Amérique c’est bien la politique menée au Proche-Orient, entre l’entretient de l’Etat d’Israël et les guerres du Golf. Evidemment c’est aussi le résultat de la course aux armements menée durant plus cinquante ans, sans parler la guerre du Vietnam qui leur a coûté la peau des fesses. Si Obama arrivait au pouvoir ce serait pour constater qu’il est désormais le patron d’une société ruinée, quoi qu’en disent les experts et autres spécialistes en désinformation.


Aucun commentaire: