mardi, juillet 11, 2006

Vacances.

je suis en vacances dès aujourd'hui. Ca me fait tout drôle, comme si je recommencais une vie normales : qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi. C'est en exergue d'un livre de Céline... ce vieux salaud! Mais quel écrivain! Même la lecture de ses horribles pamphlets... le dernier que j'ai lu c'était l'école des cadavres, ce machin à vapeur qui vogue sur des abysses sans fond m'a encore foutu le vertige. C'est le danger avec Céline. Même l'horreur est parée de génie... enfin, quand je dis génie je me comprends. Et je suis tout de même d'accord avec lui sur un point - l'homme c'est de la pourriture en suspend. Pas un seul jour sans que cette proposition ne se vérifie. Il flotte sur cette terre comme un étron sur un bel océan bleu. Et il pue, of course.

Aucun commentaire: