jeudi, juin 03, 2010

Martyrs...

Je continue avec la flotille soi-disant humanitaire pour Gaza orchestrée par une ONG islamique turque. Parmi les victimes toutes turques à l'exception d'une américaine on peu lire dans le Temps à propos de trois d'entre eux qu'ils priaient sans cesse pour mourir en martyr - et ils sont morts en martyr et les familles et amis remercient allah de les avoir écouté. On apprend aussi que ce ne sont pas les comandos israèliens qui ont tiré sur les gens, mais que les coups de feu sont partis des hélicoptères afin de les protéger des agressions violentes dont ils étaient victimes.
En Turquie les vengeance n'a pas tardé du reste, puisque le chauffeur du vicaire apostolique d'Anatolie, Luigi Padovese a été poignardé par son chauffeur. Lui n'avait sans doute jamais rêvé de mourir en martyr - mais voilà, c'est fait. Jolie opération.

On avait non plus jamais entendu le patron de l'ONU réclamer la levée du blocus de Cuba - il réclame celui de Gaza où le pote de Erdogan, le chef du Hamas, celui qui avait avec ses sbires assassiné avec zèle comme il se doit une centaine de représentants de l'OLP pour prendre le pouvoir pourra recevoir comme un cadeau d'allah les armes - plutôt que les besoins nécessaires et indispensables au peuple gazaoui - que ne manqueront pas de lui offrir l'Iran de Ahmadinejad, afin de détruire Israël comme le stipule la charte du hamas - sans parler des références au torchon antisémite du Protocole des sages de Sion et de sont but - la création d'un Etat islamique. C'est sûr que la paix est en vue.

Un jour plus tard celui qui égorgea l'évêque Luigi Padovese chef de l'Eglise catholique en Turquie avoua qu'il avait eu une révélation divine. Abraham aussi qui sans hésité s'apprêtait à égorger son fils qui se métamorphosa miraculeusement en agneau eut cette révélation. Parce que ce dieu miséricorde intime toujours de tuer; c'est bien là révélation la plus massive. Et ce dieu est bien la pire invention des juifs comme le fait remarquer justement George Steiner.

Aucun commentaire: