dimanche, août 27, 2006

Croassez et multipliez.

L'autre jour je voyais et j'écoutais un enseignant palestinien de Gaza se pleindre comme tant d'autres fonctionnaires de n'avoir pas été payé depuis six mois. (Je rappelle tout de même qu'en 1991 aux states, 6 villes sur dix étaient en déficit et que plusieurs Etats n'étaient plus en mesure de payer leurs fonctionnaires) Il était entouré de flics en train de gueuler contre les murs d'une banque, de bousculer les employés et de menacer les boss d'un assaut radical. Ils avaient sans doute comme lui voté pour les fascistes du Hamas. Des fascistes parce qu'ils s'inspirent de la même stratégie. Faire en sort d'agraver les choses, favoriser la descente en enfer des gens puis distribuer un peu de fric envoyé par les saoudiens et quelques autres minables des pays arabes qui regardent la situation des Palestiniens sans se bouger le cul comme des danseuses du ventre. Ces minables sont à vomir, du reste c'est ce que je fais. Mais je vomi aussi cet enseignant qui croassait sur ses malheurs: pensez, ce mec-là n'avait que deux femmes et dix-sept enfants. Dans un camp de merdre où survivre seul est déjà une galère... C'est pas les vivres qu'il faut lui couper, c'est la queue!!!

Toute cette merde est une embrouille dans laquelle les vies humaines ne comptent pas. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur les accointances entre extrèmistes fascistes islamistes juifs et états-uniens. Au point que le débat est sanglant entre ceux qui pensent que c'est Israël qui conduit la politique des Etats-Unis au proche orient et les autres. Entre ceux qui exagèrent le rôle de l'Aipac et Noam Chomsky par exemple qui le minimise. L'Aipac c'est rien de moins que le puissant lobby sioniste américain. Confrontation entre l'impérialiste sioniste et l'impérialisme état-unien. Lorsque l'on met le nez dans cette histoire ça fait pas un pli que ça pue énorméement et qu'on fini par se dire que c'est Hitler qui a gagné la guerre.

Je ne suis pas objectif et je n'entends pas le devenir; la vie des gens n'est pas un phénomène qui puisse s'observer sous un microscope. La réalité dépend du point de vue où l'on se place. Mon point de vue est seulement humain et tout ce que je vois relativement à leurs actions est toujours humain. Aucun homme n'est inhumain, c'est-à-dire qu'il est un animal sociable et plus ou moins rationnel - plus moins que plus. Ainsi, maintenant je vais manger avant que le repas chaud que je me suis préparé ne refoidisse.

Aucun commentaire: