mardi, janvier 23, 2007

O! femmes!

Bien que la presse m'ennuie, je lis chaque jour deux ou trois quotidiens, un pipel, un ou deux plus sérieux. Le poeple c'est pour les ragots, les conneries, la stupidité, la bêtise, le vulgaire, les poubelles, les déchets etc. C'est bigrement édifiant même si, parfois, j'ai honte d'être un homme. Mais en vérité, entre les infos des pipels et celles des journaux plus sérieux il n'y a qu'une question de style. Quant le Monde nous informe sur la mise en examen du président de l'Etat israëlien pour harcellement sexuel et viol c'est sérieux, on sent le travail de spécialistes juridiques. Idem quand c'est le premier ministre qui est accusé, mais serein, de délit d'initié. On peut à peine se dire qu'il n'y a pas que dans le royaume du Danemark qu'il y a quelque chose de pourri.
On est sur la réserve, on est en retrait, dans l'ouverture comme dirait le nazi Heidegger, (vous savez, ce grand philosophe qui faisait l'éloge de la pensée, mais qui disait aussi que la seule langue pour penser c'est l'allemand -, je dis nazi en dépit même de la sympathie qui lui témoignait Sartre et de la clique de philosophes français qui continue à le défendre, Conche, Dastur et compagie), en plein "holzweg", de bois coupé. On est comme coupé définitivement de la vérité.
Les pipels sont moins nuancés, comme moi, c'est tout pourri. Oui, tous les mecs sont pourris. Les hommes. Cette race en voie de disparition dit-on. Et je crois qu'ils sont conscients de leur inactualité, qu'ils tirent leurs dernières cartouches. Leurs ennemi universel, les femmes. Qu'à voir leurs efforts scientifiques pour créer des êtres humains sans le secours du sexe. Plus besoin de vagin, plus besoin de matrice. Les mecs qui fascinent ce sont les serials killers, comme ce canadien qui a trucidé quarante neuf femmes et que rêve d'en tuer encore une pour avoir un chiffre rond. Cinquante femmes. Pas question de tuer ce mec, il est trop parfait! Quelle compétance! Quel génie! Presque aussi fort que l'autre, ce comionneur allemand qui a exécuté des dizaines de femmes dans toute l'Europe. Un mec si bien, si gentil, sans histoire, aimé dans son trou de Bavière. Ah les tueurs de femmes! Quels révélateurs de notre divine ascendence!!! Ah oui, on est bien à l'image de ces dieux créateurs auxquels les croyants expédient leurs pauvres prières d'accuser répeption! Ah les hommes, je vous reçois cinq sur cinq! Faites-leur payer votre chute à toutes ces garces perverses! Pas de quartier! De toute façon vous serez justifiés par la foi! Amen, Popaul... génial inventeur de l'antisémitisme.

Dans la première version du petit chaperon rouge, pas de miracle à la mode biblique, le fils transformé en brebis au dernier instant. La grand-mère et le pauvre petit chaperon rouge sont bouffé par le loup. Si on avait conservé cette version combien de petites filles kidnapées par des salauds, des malades comme le disait Nietzsche, auraient été sauvées! Mais non, on leur à faire croire aux miracles. Et pourtant, il n'y a pas de miracle. L'homme est un loup plus loup que le loup. Il tue sans faim. Après tout, cette loi mosaïque, ce commandement qui est coupé, qui dit; tu ne tueras pas, personne ne lit la suite et pour cause. Elle dit en réalité : tu ne tueras point un prince de ta tribu. Donc, tous les autres tu peux les tuer.

Voilà, quand je lis les journaux je déprime. Nous les hommes ne sommes que des barbares, des tueurs, des frustrés, des fantasmes, des artefacts débiles. Notre place est dans les égoûts parmi les rats et les bactéries, dans l'immondice.
Sous le soleil nous pourrissons et pourrissons la terre. C'est pourquoi j'ai toujours choisi la paresse contre l'action.

Aucun commentaire: