mardi, février 17, 2009

En passant.

La transparence, parlons-en. Enfin, quand je dis parlons-en il n'y a que moi ici qui suis pour le moins un peu flou, n'empêche il y a quelques jours je voyais à la télé un employé d'une entreprise qui tombait des nues en apprenant que son patron depuis des mois ne payais plus les factures de ses fournisseurs. Ainsi, tant que les employés n'auront pas le droit de jeter un coup d'œil sur les comptes ils seront toujours les dindons de la farce.

En revanche, celui et ceux qui voudraient imposer la transparence absolue sur nos vie existent et ce ne sont pas les services secrets mais le pape et toutes les religions monothéistes. Cette clique a même la prétention d'exiger de savoir non seulement ce qui se passe dans nos crânes mais le comble c'est de venir jusque dans vos lits pour savoir ce que vous y faites, comment et avec qui! Mais, évidemment, pas question pour eux d'aller mettre leur groin dans les paillasses des 4000 pédophiles américains ou autres, bien catho et croyants en un dieu bien tolérant à leur égard. Et le pape, cet ancien des jeunesse nazie chez qui il doit demeurer quelque chose de pourri au royaume de l'esprit... Ce que les montagnes ne savent pas et la neige encore moins mais qui viennent nous débarrasser de quelques membres de cette bande de racistes et de fascistes d'Ecône, une avalanche qui tombait à pic! Ces mecs tout de gris vêtus que je croisais parfois, avec leur crâne rasé et une noirceur certaine dans le regard. J'espère qu'au ultimes moments ils auront pu mesurer toute l'ignominie de la vie de merde qu'ils ont fait mener aux autres.

Ces temps je passe vraiment trop de temps à lire et les nouvelles de la crise - je ne comprends toujours pas pourquoi on refile des bonus aux banquiers plutôt que des comparution devant des tribunaux dont le seul objectif seraient pour le moins de les poursuivre et de les ruiner. Quand ces connards de chasseurs vont au massacre, contrairement aux prédateurs naturels qui s'en prennent aux animaux les plus faibles et les malades, nos courageux tueurs abattent les plus beaux et les plus robustes des spécimens - comme ça ceux qui se reproduisent sont les plus malades et les moins robustes. Nos banquiers ne sont ni robustes, ni beaux ni plus intelligents que les autres; ils appartiennent seulement à ces élites que le droit protège contre toutes les lois éthiques.

Cela coûterait moins cher si l'on maximisait les revenus des 15% les plus démunis plutôt que de faire de somptueux cadeaux aux banquiers et aux 10% des plus riches, parce que le fric contrairement à l'eau ne coule pas du bas en haut mais toujours remonte vers le sommet de la pyramide. Mais comme dans toutes les démocratie, les parlement, le législatif est entre les mains des classes dirigeantes on ne voit pas pourquoi ces derniers voteraient des lois en faveur des plus démunis alors qu'ils sont tous issus de la bourgeoisie friquée.

Lorsque l'on regarde le combat mené par Nasser au nom du nationalisme arabe puis la paix de Saddate avec l'Etat hébreux, puis son assassinat par les islamistes et toute la merde islamiste dans le monde on en vient à regretter le nationalisme.

D'un autre côté, après la lecture du formidable ouvrage de l'historient israélien Shlomo Sand on ne peut s'empêcher de trembler pour Israël tant est mis à mal toute la fallacieuse mythologie du soi-disant peuple juif, et de tous les mythes fondateurs. Pas de fuite d'Egypte, pas de Mont Sinaï, pas de déportations massives par les Perses ou les romains... Mais des juifs qui se convertir à l'islam, des juifs des chrétiens et des païens, convertis pour échapper à l'impôt imposé aux non musulmans, de même que beaucoup de chrétiens, de musulmans et de païens en Orient en Europe de l'est se sont convertis au judaïsme pour bénéficier d'un jour de congé par semaine à l'occasion du sabbat. Je suis certain qu'aujourd'hui il y en a qui se convertissent à l'islam afin de bénéficier d'un des rares bienfait de l'islam, le prêt sans intérêt.

Les sociétés comme les organismes se complexifient et par là même ils deviennent plus fragiles. Le moindre incident retentit dans tout le système. Les plus spécialisés aussi sont plus fragiles. Un organisme omnivore peut manquer de viande pas de problème, mais la viande vient à manquer et c'en est fini de lui. Pareil pour le végétarien, sécheresse, manque d'eau et il est dans les choux. Mais comme les hommes son plus cons que les animaux on veut en médecine plus que des spécialistes! Le comble de la bêtise!
Pareil avec la division international du travail. A l'origine la France était destinée à la production agricole, Allemagne à la production industrielle. C'est pourquoi la France a davantage délocalisé son industrie que l'Allemage qui va s'en sortir bien mieux que la France.

On discute beaucoup sur les divisions de la gauche en France et ailleurs. Mais personne n'a osé jusqu'ici envisager la formation d'un Front populaire.

Aucun commentaire: