samedi, janvier 31, 2009

Hamas.

Un article du Monde confirme tout le mal que je pense du hamas.

un avocat d'Addameer, "il y a eu des dizaines de cas d'exactions dans l'ensemble du territoire pendant et après la guerre. Il y a eu de graves violations des droits de l'homme et des enquêtes doivent être menées. Son ONG affirme avoir recueilli des preuves de l'exécution de dix prisonniers accusés de collaboration" après la destruction de la prison dans laquelle ils étaient détenus lors d'un bombardement israélien début janvier. L'un d'eux aurait été exécuté devant des médecins et des patients devant l'hôpital où il avait été transporté après avoir été blessé dans le bombardement. Les QG de sécurité, les prisons, les tribunaux du gouvernement ont été détruits. Le gouvernement règle donc ses comptes dans la rue, assure Samir Moussa.

Le Front populaire de libération de la Palestine a, lui, dénoncé dans un communiqué vendredi les pratiques terroristes et répressives des services de sécurité du Hamas". Selon les témoignages, des hommes armés et masqués des services du Hamas se rendent, généralement de nuit, au domicile des personnes jugées suspectes, leur tirent dans les jambes ou les arrêtent."ILS ONT OUVERT LE FEU À L'AVEUGLETTE"

L'un d'eux, Oussama Attalah, un enseignant de 50 ans membre du Fatah, a été retrouvé jeudi à la morgue de l'hôpital Chifa. Selon sa famille, il y avait été transporté atteint d'une balle dans le dos. "Des hommes masqués sont venus chez nous mercredi soir. L'un d'eux nous a montré une carte de la sécurité intérieure. Il nous a dit de ne pas avoir peur et qu'ils étaient venus chercher Oussama pour un interrogatoire de routine" a affirmé un parent sous le couvert de l'anonymat.

La famille Najjar a eu une visite similaire le 4 janvier. Des individus masqués sont arrivés vers 19 heures devant sa maison. Hicham Najjar, un partisan du Fatah de 51 ans, a été tué par balles et dix autres membres de la famille blessés, dont une fillette de 7 ans et une femme de 70 ans. Ils nous ont allongés sur le sol. Quand les femmes sont descendues pour voir ce qui se passait, ils ont ouvert le feu à l'aveuglette", a raconté Ammar, le fils de Hicham".


Je n'ai jamais aimé l'armée, les armées, la soldatesque, bref les uniformes et la transformation que cette institution favorise chez les individus. Mais là, lorsque j'entends un Général de l'Otan a proposer que l'on tuât les trafiquants de drogue en Afghanistan, qu'on les éliminât. C'est ça ou négocier avec eux. Les Israéliens devraient, aurait du appliquer cette règle à l'égard des "soldats" du hamas, lesquels n'oublie jamais que leur charte leur ordonne de tuer les juifs. Mais il ne tuent pas que les juifs. Ils tuent leurs femmes, leurs enfants aussi bien et tous ceux qui ne pensent pas comme eux; au sixième siècle les musulmans lorsqu'ils eurent conquis la Palestine se contentaient de faire payer des impôts aux juifs et aux chrétiens qui ne voulaient pas embrasser l'islam. Le hamas est une clique, un ramassis de nazis arabes. La mort, le meurtre sont leurs crédos et ceux qui le défendent sont des salauds ou des imbéciles parce que naïveté s'arrête là où commence la réalité.

Aucun commentaire: