samedi, décembre 23, 2006

Samuel Huntington.

Cette semaine j'ai relu cet ouvrage dont une majorité d'individus citent le titre sans l'avoir probablement lu. Je veux parler du choc des civilisations.
Plus je le lis et plus je suis d'avis que sa thèse tient la route, qu'elle poursuit en somme l'histoire d'un ouvrage célèbre, celui d'Oswald Spengler, Le déclin de l'Occident. (Là, je dois avouer que j'ai longtemps cherché de deuxième volume annoncé et que je ne l'ai jamais trouvé tout simplement parce qu'il ne l'a probablement jamais écrit.)
Pour en revenir à Huntington, cette citation tirée d'un texte de Itzebegovic qui affirme dans la Déclaration islamique de 1970: "l'incompatibilité de l'islam avec les systèmes non islamiques. Il ne peut y avoir ni paix ni coexistence entre la religion islamique et les institutions socio-politque non islamiques.
Certains doivent penser que je fais une fixation parano sur l'islam et peut-être n'ont-ils par tort. Mais plus les jours passent, avec leurs lot d'agression et de viols dans lesquels sont impliqués des jeunes issues de familles musulmannes, plus cette communauté proteste pour un oui un non, nous impose des école coraniques, des mosquées, des minarets, des piscines réservée, jouissant de la liberté de nos "démocraties" bourgeoises certes dégénérées, pour imposer leurs valeurs qu'ils considèrent comme supérieures aux notres - mais dont la seule intelligence me semble être leur taux de natalité - plus je suis dégoûté par l'attitude d'une certaine gauche frileuse et aussi peureuse que les bourgeois durant la guerre froide et d'une droite aveugle qui, pour faire du fric n'hésiterait pas plus aujourd'hui qu'hier à faire des affaires avec Hitler et Staline.
Les invasions barbares du Xe siècle furent un bienfait, ils n'avaient pas de dieu à imposer et leurs moeurs n'étaient souvent pas plus barbares que ceux de l'empire romain. Il n'en va pas de même avec l'islam. Son bute et d'islamiser la modernité, pas de moderniser l'islam et de l'imposer tant par la force, les menaces et le terrorisme. Nos attitudes bon-enfants nos soummissions, nos compromis avec eux ne sont que des signent de faiblesse qui les confortent. Que ceux qui veulent vivre avec des mosquées, des madases, faire cinq prières par jour, marier leurs filles de force, les exciser, que ceux qui disent avoir le droit de mépriser nos valeurs et nos institutions aillent vivre dans leur pays, dans des pays musulmans. Je ne dis pas que nous sommes chrétiens et que c'est là le critère de sélection - j'utilise ce terme de sélection puisqu'ils est au coeur des théories politico-sociales de notre époque - en ce qui concerne les individus que acceillons. Mais nous devrions refuser d'accepter pour un temps tous ceux qui soi-disant fuient les pays musulmans, ces hordes de types dont nous avons soi-disant besoin, car ceux qui en ont besoin ce sont les capitalistes qui n'ont que le souci de l'exploitation, de la surexploitation de ces gens, ce qui n'est pas fait pour leur rendre sympathique notre système et ne peut au contraire que favoriser et engendre du rejet et de la haine. La haine de ce système néo-fasciste soi-disant libéral, de cette démocratie désormais à la botte d'une minorité de bourreaux ordinaires qui n'auront bientôt plus rien à envier aux nazis et aux staliniens.
Parce que je comprends aussi que les islamistes aient envie de foutre en l'air ce système et de ce point de vue je suis d'accord avec eux; mais là où le bas (me) blesse c'est que je suis aussi farouchement l'adversaire de leurs moeurs, de leurs système de moral, de leur haine et de leur mépris des femmes. Nous-même avont encore beaucoup d'efforts à faire pour que les femmes ce sentent enfin libres de leurs choix, libres de leur vie. Nous-mêmes sommes encore une bande de soudards machos et mysogynes, infantiles et stupides. Mais au moins nous n'avons sous le signe du sacré jamais dit que la femme ne valait que le moitié d'un homme. Nous n'avons jamais comme les Rom construit des maisons avec un seul étage pour éviter que la femme se trouvât tout à coup au-dessus des hommes de la maison. (Que viennent faire ici les Rom)??
Je suis comme mon pote Montalban, un communiste romantique. En France beaucoup de communistes prennent le parti des immigrés musulams. Ca aussi je comprends. C'est leur côté humaniste, défenseurs des plus faibles, de ce nouveau lumpenprolétariat. Mais ce n'est pas la première fois que les communistes français se trompent. Défendre la classe ouvrière oui, mais des individus qui ne débarquent que parce que des marchants d'être humains leur ont raconter des bobards, ou des individus qui ne songent qu'à fuir la justice de leur pays ou tout simplement des réseaux de trafic de drogue, sans parler d'islamistes intégristes qui n'ont pour mission que de recruter des combattants et des tueurs de chiens d'infidèles... c'est là presque le pacte germano-soviétique.
Les musulmans ne sont pas les juifs d'hier ni d'aujourdhui. Ils ne sont nulle part menacés d'être exterminés et quand ils le sont c'est bien souvent par d'autres musulmans comme en Irak ou en Palestine et ailleurs. Et s'ils s'entretuent... n'est-ce pas là les conséquences de la croissance démographique alarmante comme si, n'ayant point de travail, point de revenu ils ne songeaient qu'à engrosser leurs femmes, pas une mais plusieurs à la fois alors qu'ils n'ont pas de quoi en nourrir deux!! N'est-ce pas là un signe de mépris à l'égard de la vie? Et de la femme dont le seul usage est de pondre des petits soldats, des martyrs!

Eh puis, ce choc des civilisations, c'est moins une thèse de Huntington qu'une volonté affichée par les islamistes. La réfuter, ne pas l'accepter en tant qu'occidental, y voir une sorte de mal absolu ne sert à rien. Les faits, l'expension de l'islamisme en Afrique du Nord, (Maroc, Algérie etc.,) dans la corne de l'Afrique, (Somalie) en Asie, partout, ne pas un fantasme occidental.

A présent que nous prenons conscience dans quelle mesure les communautés musulmanes installées en Europe sont capables d'exercer des pressions sur le pouvoir politique afin de faire aboutir leurs revendications politico-religieuses je comprends mieux ce que doivent ressentir les citoyens israëliens cernés de toutes parts sans parler de cette angoissante perspective qu'un jour les Arabes fussent majoritaires en Israël. Un feu couve ainsi sous la cendre des millions de victimes de la Shoah. Parce que je crois les islamistes capables de mettre leurs menaces à exécution. Hitler l'avait écrit noir sur blanc et nul ne l'avait pris au sérieux à moins que tous n'en pouvaient d'en espérer autant. Un jour, l'Etat juif sera seul, parce que l'antisémitisme se répend à la même vitesse que l'islamisme et la trouille de l'Occident pourrait bien être le linceul de l'Etat hébreu.
Certes, chez nous il a y des lois antiracistes et les tribunaux ne chôment pas. A juste raison. Mais l'islame n'est pas une race, pas plus que le judaïsme ou la catholicité. Les religions sont des idéologies comme les autres, des systèmes de pensées et d'actions totalitaires qui affectent toutes les situations existentielles. Elles sont à l'origine historique de la haine de l'autre, du rejet et de l'exclusion. Les religions sont des conquérantes barbares parce que plus que toutes autres idéologies elles se réclament d'un fondement absolu, divin. Et le divin, tous les handicapés neuronals y croient ce qui autorise la divination des crimes. Dieu le vent! comme disait saint-chose, parole d'évangiles!
Pas plus tard qu'avant hier, un copain à moi musulam qui vondrait me convertir et me faire croire en dieu à la gomme m'a dit: mais si tu pose la question du big bang, pour quoi le big bang?
Et alors?
Alors pourquoi?
Pourquoi? c'est sans intérêt. On peut répondre à la rigueur au comment. Parce qu'avec trois pourquoi on est toujours baisés. Alors pourquoi dieu? Nihilum album. Alors dieu a été créé par un autre dieu... jusqu'à l'absurde. Et l'absurde c'est là toute l'essence psychologique des religions et de la croyance en un dieu créateur.
Il s'est senti insulté parce que tous les croyants se prennent secrètement pour dieu.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pauvre con!

Soigne ton orthographe et ensuite tu pourras philosopher.

Ta bétise et ta haine des autres suffisent à te décrédibiliser.