mardi, décembre 30, 2008

Mein Kampf

Que l’on se souvienne. Les talibans, (ces gens au fond très gentils, comme l’affirme un journaliste anglais lors d’un reportage en Afghanistan) brûlèrent les instruments de musique - ils frappaient et emprisonnaient les musiciens, - ils interdisaient aussi la danse. Chaque jour leur radio énumérait de nouveaux interdits : les gens devaient peindre leurs vitres en blanc pour que l’on ne puisse voir les femmes à l’intérieur, ils organisaient encore des expéditions punitives pour casser les téléviseurs, les magnétoscopes, pour déchirer les photos de famille. Ils vérifiaient que lors des mariages on n’écoutait pas de musique à la maison. Les systèmes médicaux et scolaires furent dédoublés en fonction des genres -, en donnant la priorité aux hommes. La charia devint ainsi la base du droit afghan, laquelle implique l’amputation des voleurs et la lapidation des femmes. Toute représentation humaine était interdite, même en ce qui concerne les poupées des petites filles. Les homosexuels sont condamnés à mort ainsi ; on fait s’écraser sur eux un mur et l’on achève le travail au bulldozer. Dans les écoles la moitié du temps est consacré à la religion. Les femmes exclues du marché du travail, doivent être recouvertes de la tête aux pieds et ne peuvent quitter seules leur maison, elles ont aussi l'obligation de se raser les aisselles et le pubis; sont fouettées celles qui ne respectent pas la tradition. Les hommes doivent porter la barbe, au moins dix centimètres. Les femmes jugées pour crime doivent être fusillées… etc. etc. Et des meilleurs.

La charia. Et voilà qu’un anthropologue de la fac de Fribourg suggère que l’on introduisît la charia en Suisse. Il s’appelle Christian, comme chrétien, et Giordano comme le pauvre Bruno du même nom qui fut brûlé vif par l’inquisition. Il a donc de la chance notre bon chrétien de vivre dans une démocratie et une société fondée sur le droit et non sur des traditions archaïques et barbares dont il fait en quelque sorte l’apologie. Apologie indirecte de traditions archaïques contre la démocratie et le progrès. Alors de deux choses l’une : ou bien il est fou ou bien il s’est converti au talibanisme… Ce qui revient au même. J’ai de bonnes adresses de psychiatres.


Cela dit, il n'est pas besoin d'être myope pour se rendre compte que l'action des israéliens contre le hamas est l'occasion de multiples manifestations antisémites et pas uniquement dans les pays arabes. Le cas de Maduff n'est pas étranger non plus à ce regain de racisme anti-juif. Soit, pour ma part j'ai toujours dit que les juifs orthodoxes c'est kif kif talibans. Du reste, ils puisent en ce sens tous aux mêmes sources, ce dieu fou furieux inventé par des malades mentaux imbus d'eux-mêmes, projection de leur fantasme de domination, de peuple supérieur. Tous les israéliens ne mangent ni de ce miel ni ne boivent de ce lait tourné. Les plus éclairés se sont depuis longtemps émancipés de cette horrible illusion et de ses fallacieuse arguties afférentes. J'ai vu à la télé et dans la presse écrite plein d'images bouleversantes d'enfants blessés et de femmes saisies en train d'implorer le ciel... j'ai entendu un commentateur de télé annoncer qu'il y avait une majorité de civiles tués... cinquante cinq sur près de de trois cents. Mais en plusieurs années je n'ai vu que deux ou trois images de femmes assassinées pour sauver l' "honneur" de la famille... Deux ou trois sur des dizaine de milliers de cas rien qu'en Jordanie ou règne le hezbollah qui tient le peuple palestinien sous ses lois d'airain, idem pour Gaza sous la férule des tueurs du hamas. Ach Die Juden! mais ces juifs...! Je sens que les ventes de Mein kampf va faire un tabac dans ces temps de plus en plus obscures...


Ahmadinedjad qui se pique de connaître Jésus a dit bien des conneries. N'empêche, n'empêche que si Jésus entrait au vatican lors d'une de ces formidables et pompeuses manifestation soi-disant spirituelles, nul doute qu'il réclamerait illico d'être à nouveau crucifier. Plutôt ça que ces mascarades insanes au milieu d'un décor hollywoodien de dorures de pacotilles et son parterre de débris cacochyme... Y a-t-il quelque chose de stochastique dans nos vies?



Aucun commentaire: