samedi, mars 28, 2009

La bibliothèque de Hitler contenait environ 16'000 ouvrages. Beaucoup lui étaient dédicacés comme par exemple Jünger dans son Feu et sang "au Fürher national Adolf Hitler" et plein d'autres. Tous les auteurs racistes y figurent, mais également une kyrielle d' ouvrages de spiritualisme, d'occultisme et autres conneries comme la télépathie ou l'astrologie. il aimait aussi Shakespeare et Servantès. Mais on le savait déjà la culture ne protège pas contre la bêtise, la connerie et la barbarie humain. C'est pourquoi que depuis longtemps je suis d'avis que la littérature ne sert à rien d'autre qu'à se faire plaisir. Jamais elle ne modifiera le cours du monde. Ce ne sont les livres des philosophes grecs qui sont à l'origine de la démocratie Athènes, mais les actions des hommes et les discours. C'est pourquoi c'est en parlant aux Américains et au monde qu'Obama pourra changer quelque peu les choses.

Un livre ne servirait à rien. Le livre de Hitler n'a strictement servi à rien - la preuve, c'est que toutes les démocraties du monde occidentale qui pouvaient le lire n'ont rien fait pour l'empêcher de parvenir au pouvoir. Et pourtant on y trouve à peu près tout l'admirable programme qu'il a fini par mettre en oeuvre.

Déjà les élites de ce monde résolument religieux, profondément chrétien, avec sa morale machiste et paternaliste, son hypocrisie tartuffière et sa cervelle en capilotade s'est obséqiueusement courbée devant les bottes du Fürher à Munich, de la même façon qu'aujourd'hui les mêmes élites, toujours aussi lâches et dégoûtante courbent l'échine sous les manoeuvres des islamo-fascistes de la conférence islamique. Ils lâches sur la liberté d'expression, sur la liberté et les fondements de la démocratie. Et dans dix ou vingt ans, voir avant, lorsqu'il faudra faire la guerre ils viendrons expliquer qu'ils ne sont pas devins, qu'ils ne pouvaient pas deviner les intentions de leurs ennemis, ces fanatiques avec leur idéologie totalitaire qui viennent de prendre le contrôle de la vallée de Swat en Afghnistan après avoir détruit toutes les écoles, renvoyer sous le carcan des milliers d'enseignantes et des centaines de milliers de jeunes filles condamnées désormais à être violées si elles n'acceptent pas de prendre pour époux le premier connard venu. Nos élites si éclairées nous rétorquent que l'Afghanistan ce n'est pas le Pèrou - Et alors? Il y a deux mille ans les juifs n'étaient qu'une secte composée de tribus, les chrétiens aussi, quelques juifs ou payens convertis pour avoir un jour de congé dans la semaine, et les islamistes n'existaient pas non plus et au moyen-âge à par les lecteurs de Platon, très très peu nombreux, personne n'avait jamais entendu parler de communisme ou de stalinisme. Aujourd'hui nous avons le ridicule messianisme judéo-chrétien qui fait copain copain avec le totalitarisme islamique, un pape et des évêques atteints d'alzheimer qui prétendent que le virus du sida passe à travers le latex. Un turc à moitié débile trouve des millions pour inonder le monde d'un torchon luxueux pour défendre le mythe de la créati0n, réfuté par tous les scientifiques sérieux - sérieux, parce qu'il y a aussi des scientifiques qui délirent.

Je ne comprends pas que tous ces imposteurs religieux qui prétendent recevoir les lois de dieu ne l'on pas entendu dire que la terre tournait autour du soleil, que la peste ne venait pas de l'air mais de l'eau, que les nazis allaient assassiner des dizaines de millions de gens, et que Staline en ferait autant tout comme Alexandre le grand qui figure au panthéon de l'Islam et Hitler dans toutes leurs bibliothèque à côté du coran.

Mais tous ces imposteurs ne seraient rien sans l'énorme et infinie bêtise humaine capable de croire n'importe quoi et même le contraire. Cette affligeante crédulité - et bien que je n'aime pas les citations, mais c'est Ibn Kaldûm qui écrit : point n'est besoin de prophètes pour régler la vie humaine. La raison suffit. De même que pour Averroès ce sont les lois humaines qui serviront de règles pour les lois religieuses; il critique aussi le sort des femmes, celui qui laisse frigide nos élites machistes à la gomme. Hume a raison de dire que ce sont les passions et surtout les habitudes qui gouvernent les êtres humains. Et même depuis les tragédies du XXe siècle ce sont les pires habitudes à la con qui gouvernent encore nos élites politiques.
Le seul moyen de manipuler les masses ignares c'est encore et toujours le MENSONGE.

Aucun commentaire: