samedi, février 24, 2007

Bons baisers du Pakistan.

Bonnes nouvelles du Pakistan musulman. Trois nouvelles femmes assassinées. Une ministre régionale de trente cinq ans, abattue à coup de revolver dans la rue parce que, selon la police, elle ne portait pas des vêtements islamiques et qu’elle militait pour l’émancipation des femmes.

Dans un village, deux jeunes filles « soupçonnées » d’avoir flirté avec des jeunes du même village ont été massacrées à coups de haches dans la tête par leurs oncles, pour laver l’honneur de leur famille. Que l’on se représente, imaginez votre fille, elle est jeune, jolie, pleine de vie, et voilà qu’un ou deux types débiles se pointent avec une hache à la main et se mettent à lui fendre le crâne, comme ça, en pleine rue. Imaginez l’horreur, la douleur, le spectacle monstrueux, le sang qui gicle, la cervelle de cette pauvre fille, son corps gracieux secoué encore dans l’agonie par des spasmes d’horreur que la mort vient immobiliser, là, nulle part sinon dans son propre sang. Au Pakistan ce sont chaque année des centaines de femmes qui subissent ce genre de traitement islamiste.

Et ces manifestations islamiques ordinaires, ce n’est rien du tout, juste une lecture de deux ou trois minutes d’un quotidien ordinaire.

Il n’y a pas si longtemps Erdogan, premier ministre turc a dit : nos mosquées sont nos casernes et nos minarets sont nos baïonnettes. Il ne dit pas où sont les bombes.

Aucun commentaire: