lundi, janvier 26, 2009

Mon cul!

Gaza occupe tous les esprits - il faudrait plutôt parler des pensées et des émotions, des affectes - et chacun peut y aller des ses commentaires, rationnels ou non. C'est normal, cette sombre histoire fait chier tout le monde : les mondes juifs, chrétiens et musulmans. On cherche des solutions politiques, morales, humanistes ou pragmatiques et j'en passe. C'est normal. On cherche aussi d'où vient le mal, mais personne ne veut admettre que le mal, ici comme partout ailleurs, vient de la religion, des religions en général.

Parce que la religion, cette inouïe imposture affecte tous les cerveaux, surtout celui des croyants, des convaincus que la bible raconte la vérité; mais les religions n'ont que faire de la vérité, de la relativité des choses et de la vérité elle-même, toute relative... Il n'est qu'à voir le mépris des croyants au sujet des découvertes de l'archéologie qui remet chaque jour en question les mensonges et les affabulations contenues dans les prétendus livres saints au chevet des esprits eunuques.

Ok. Je suis en train de lire : Comment le peuple juif fut inventé, de Shlomo Sand. Allez dire à un juif orthodoxe que le monde à plus de 6000 ans il vous rit au nez l'ignoble. A un chrétien que l'on a aucune preuve de l'existence de Jésus, idem. Aux musulmans vaut mieux rien leur dire si vous tenez à votre peau. Dans ces conditions, ni la politique, ni le pragmatisme, rien ne semble ici approprier pour régler cette histoire de fous furieux, tous convaincus qu'ils agissent selon la parole de dieu, cet abominable fétiche, cette parole à l'haleine fétide d'un grand cadavre qui empuantit l'atmosphère. Mais bon, les croyances religieuses sont là et la raison est captive d'un archaïsme qui se prend pour une révélation. Elles ont manifestement, ces croyances, fait rater un stade de l'évolution. Le chaînon manquant devrait se trouver l'obscurantisme qui régna et règne encore dans maints cerveaux, dans le grand trou noir qu'elles creusent comme taupe géante. C'est gênant.

La honte devraient étouffer tous ceux qui pensent les événements en fonction d'une prétendue loi divine. Israël, la Palestine, les lieux saints, comme de juste, n'est jamais qu'un grand cimetière depuis plus de soixante ans... En cela seulement ils ont quelque chose de divin, c'est à dire de macabre. Ici, plus qu'ailleurs on aime la mort. J'ai toujours pensé que ceux qui aiment dieu plus que la vie devraient se suicider parce dieu c'est Thanatos et ensuite parce que les libres penseurs comme moi auraient enfin la paix. Mais non, ils font des chichis... cent morts ici, mille là et ils parlent d'holocauste alors même qu'un bon évêque catho vient d'affirmer que jamais, mais alors jamais les nazis n'ont gazés qui que ce soit... Cet abruti nie 6 millions de morts, nie la vérité, une vérité qui repose sur des preuves irréfutables. Qu'importe. Ce pauvre pape Benêt seizième n'en a cure. Ce petit allemand sorti des jeunesse hitlérienne a donc de qui tenir et tout ce qui peut nuire à Israël c'est pain béni. Il tient d'Adenhauer, ce bon Allemand qui se recueillait dans un cimetière de SS en disant qu'ils étaient des soldats comme les autres; ainsi, cet évêque négationniste d'Ecône est un chrétien comme les autres aussi. Gott mit Uns!


L'autre jour j'entendais à la radio un mec du hamas - un de ces fanatiques innommables - affirmer que les soldats israéliens tiraient délibérément sur les femmes et les enfants. S'il voyait si bien c'est sûrement qu'il était caché derrière eux... Après tout, les femmes ne valent que dalle, quant aux enfants y a pas de problème il en fait en moyenne sept et plus à chacune de ses femmes. Je ne doute pas une seconde que des soldats, justement parce qu'ils sont soldats, prisonniers de ce bourbier nauséabond de Gaza - grâce au hamas, aux islamistes, à l'Iran - à cause de la haine aussi que doivent leur inspirer cette racaille barbue, (cette bourka de mecs), se laissent aller à commettre des crimes impardonnables. Si c'est le cas je pense que les israéliens ne manqueront pas de les punir comme il se doit. Les conventions de Genève ne regardent ici que les Israéliens, pas les bourreaux islamistes. Mais le plus débile, c'est que ce mec du hamas demanda au micro du journaliste que les européens leur livrât des avions et des chars! Et pourquoi une bombe atomique!


Dommage. Il parait que les israéliens ne sont pas parvenus à écraser le hamas, à libérer le peuple palestinien de cette peste. Mais les plus inconscients appellent les israéliens à discuter avec cette clique! Comme si on demandait à Obama de discuter avec al-qaida! Al-qaida, dont l'un des prisonniers de Guantanama, libéré récemment a pris la tête de cette machine de mort en Afrique. Super! Et voilà qu'une conseillère fédérale suisse, pour plaire à l'Amérique voudrait en accueillir quelques uns! En Suisse! Au frais de la princesse! Et puis quoi encore! De qui se moque-t-on? Des innocents ces types! Arrêtés sur les champs de bataille d'Afghanistan! Parmi les talibans et les groupe d'al-qaida! Considérés comme si dangereux que même les ricains qui n'ont pas peur des types dangereux n'en veulent pas sur leur sol! Personne n'en veut, même pas leur pays d'origine, c'est dire!


Les pauvres. Quand j'entends tous ces esprits bien-pensants s'apitoyer sur leur sort la moutarde me monte... Je voudrais bien qu'ils s'apitoient davantage sur toutes les femmes opprimées... J'en revient toujours à elles. Les grandes oubliées pourtant si malmenées depuis des siècles de religions misogynes. On a dit des millions de fois plus de mal sur les femmes que sur tous les terroristes criminels... Évidemment, ces pauvres d'esprit se réclames tous de dieu, d'allah et ça vous en fout plein la gueule! Ah, si c'est dieu ça complique tout! Y'a comme une part divine! Faut respecter! Y'a comme une exigence! Une reconnaissance! Reconnaissance mon cul!

Aucun commentaire: