samedi, octobre 20, 2007

STGM

Divers entreprises – les plaintes de victimes de l’apartheid, des ouvrages qui dénoncent l’implication des banques suisses dans la traite des esclaves – tendent à démontrer, à prouver que les banques et autres institutions financières sont impliquées dans les crimes désormais contre l’humanité comme le racisme ou l’esclavagisme ce qui est identique. Que cela se produisait déjà au XVIIème siècle et quoi que l’esclavagisme remontât historiquement à la préhistoire – rappelons qu’au temps de la gloire de l’Egypte il y a plus de 4000 ans les occidentaux étaient au bas de l’échelle de races vu qu’ils en étaient comme des bêtes à habiter encore des grottes – et qu’historiquement les peuples qui perdaient une guerre étaient réduits à l’esclavage et que même les esclaves fournissaient toujours la main d’œuvre dans la Grèce – enfin dans l’Athènes démocratique. Aussi bien, presque tous les peuples de la terre – pour autant qu’ils n’aient pas disparu seraient en droit d’exiger réparation. Nous avons décidé en occident – principal acteur de ce système – de considérer cette atteinte à la dignité humaine comme un crime et à juste titre. Il n’en va pas de même partout et de nos jours encore, dans ce qu’il est convenu d’appeler la plus grande démocratie du monde, l’Inde, ils sont encore des centaines de millions d’esclaves, pour ne rien dire de certaines régions d’Afrique et de l’extrême-orient.

L’ironie de l’histoire c’est que les plaintes sont déposées devant des tribunaux US les USA pays qui a le plus et le plus longtemps profité du système, qui doit même dans une certaine mesure à ce système sa puissance actuelle. Un pays qui n’a « libéré » les esclaves du Sud que pour pouvoir mieux les exploiter dans le Nord aussi.

Le commerce des esclaves était jusqu’à il n’y a pas si longtemps un commerce comme les autres et la plupart des soi-disant peuples civilisée n’y trouvaient rien à redire. Racisme et esclavagisme vont de paire.

Mais il faut aussi le dire, tous les peules, toutes les civilisations ont été et sont encore racistes, hélas. Voyez le Japon, voyez la chine, visez du côté de l’islam… Tous se sentent supérieurs les uns par rapport aux autres.

DAKAR (AFP) — Le quotidien privé sénégalais Le Populaire a dénoncé vendredi les propos du prix Nobel de médecine (1962) américain James Watson, qu'il a qualifié de "Nobel de racisme" pour avoir affirmé que les Africains étaient moins intelligents que les Blancs.

Par ses déclarations, le Dr Watson, codécouvreur de l'ADN, montre qu'il "(déteste) génétiquement les Africains", affirme Le Populaire, qui lui décerne trois fois le "Nobel de racisme".

Le journal accuse le scientifique américain d'être un "raciste multirécidiviste", en exprimant des doutes sur sa santé mentale. "A 79 ans, il pourrait ne plus avoir toute sa tête, même s'il a des activités professionnelles intenses", écrit-il.

James Watson s'est attiré une salve de critiques après la publication le 14 octobre par le journal britannique Sunday Times d'un entretien dans lequel il s'est dit "foncièrement pessimiste sur l'avenir de l'Afrique".

"Nos politiques sociales se fondent sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre (Occidentaux blancs, ndlr), alors que toutes les recherches disent que ce n'est pas vraiment le cas", a déclaré le Dr Watson, qui dirigeait un important institut de recherches aux Etats-Unis et a depuis été suspendu de toutes les fonctions administratives qu'il occupait.

"Les gens qui ont affaire à des employés noirs trouvent que ce n'est pas vrai", a-t-il ajouté.

Ses propos ont suscité des protestations en Grande-Bretagne, où il s'est rendu cette semaine pour la sortie de son dernier livre, mais également dans son propre pays.

Comme quoi on peut être Nobel et bien con.


Et les auteurs de la célèbre courbe Bell en faisaient aussi d’une certaine façon en prétendant que le QI des asiatiques était 10% supérieur à celui des blancs.

Bon, nous le voyons bien, tous les jours, dans l’économie de marché les hommes sont des marchandises comme les autres. Tant qu’elles peuvent servir à quelque chose il faut en user, les user puis les jeter, mais en user de plus en plus longtemps et usagés ils restent des consommateurs ce qui est vachement important !

Le problème aujourd’hui c’est qu’ils sont, nos critiques, de moins en moins nombreux à faire le lien entre le racisme et le capitalisme. Le capitalisme c’est la continuation systémique du racisme et de l’esclavagisme parce que nous sommes toujours dans la « mal mesure de l’homme », comme on associe la richesse à l’intelligence… le reste coule de source. La preuve c’est que « riches de tous pays unissez-vous » - c’est du gâteau. Une façon de diviser les autres et les autres se divisent effectivement. La pauvreté crée de la haine et sur la haine on ne peut rien construire. Pas la peine de dire « aimez-vous les uns les autres » parce que pour aimer il faut être deux… à trois c’est foutu. Sic transi gloria mundi. Ah merde !

Aucun commentaire: