samedi, avril 28, 2007

Maledetti polaki!! (2)

Cohn Bendit a raison, "ils sont devenus fous ces Polonais". Devenus? Ils l'étaient déjà durant la deuxième guerre mondial lorsqu'ils allaient se promener avec leurs mouflets endimanchés au abords du ghetto pour leur faire voir ces drôles d'animaux qu'étaient les juifs, comme au zoo. Qu'ils la bouclaient méchamment sur l'extermination pour que le monde n'oublie par leurs misères. Les voilà lancés à toute vapeur haineuse dans la "lustration" terme inventé par les Tchèques pour parler de la décommunisation, chasse aux sorcières pire que la dénazification dans l'Allemagne d'après guerre. Tout ça sous la houlette des deux frères siamois fachos partisans hystériques de la peine de mort, nommément les frangins Kaczynski. Ils ne s'attendaient sans doute pas à la résistance de Bronislaw Geremek et au soutient du parlement européen. Le plus drôle pour moi dans cette histoire c'est que j'ai un copain polak qui fai une sa thèse sur la philosophie marxiste en Pologne. Et l'autre matin, tandis que je vaquais, je me suis arrêté devant la tables qu'il occupait sur une terrasse, à boire un café et à lire le journal histoire de tailler une bavette. Je lui faisais part d mon dégoût des jumeaux non sans percevoir comme un air dubitatif sur sa figure. Bref, faut voir, comme il me disait. C'est tout vu. Ce matin, dans le journal local j'ai lu un article concernant cette affaire et quelle ne fut pas surprise comme on dit lorsque je le reconnu sur la petite photo qui le chapeautait. C'était bien lui qui soutenait cette lustration, mais en plus j'appris qu'il étant un partisan d'un parti qui se comporte, dixit D.Cohn Bendit; de manière stalinienne et fasciste. Je n'entre pas dans les détails de cette procédure, laquelle en gros consiste pour tous ceux qui veulent travailler dans la fonction publique de signer des aveux comme quoi ils n'ont jamais travaillé pour la sûreté de l'Etat. Certains, comme Geremek ont du signé une demi-douzaine de fois jusqu'à ce qu'ils en aient ras l'bol. En Pologne ils ne sont pas moins de cept cent milles qui risquent de finir comme des pestiférés. Alors que les vrais pestiférés sont les catholiques intégristes, racistes, antisémites et qui répandent leurs poisons sur les ondes privilégiées de leur radio de merde. La même peste sévit aussi aux USA mais cette fois ce sont les protestants, les évangélistes hitlériens. Que l'on mette toutes ces mafias religieuses en face des islamistes!

Aucun commentaire: