dimanche, avril 22, 2007

Premier tour de manège à droite.

Et voilà, le petit crypto-fasciste, l’ombre de le Pen dont il a piqué au bas mot 40% des électeurs vient d’arriver en tête du premier tour. Le stupide Raffarin s’en est du reste félicité et disant que Sarko avait réussi à ramener les électeurs du Front national dans le giron républicain. C’est là le culot et la malhonnêteté typiques des hommes de la droite française. Sans eux il serait au niveau de Chirac en 2002. Pour lui brosser et faire reluire son vernis de démocrate des auxiliairement n’ont pas hésité à rappeler ses origines juives – les pauvres ! Ont-ils oublié que l’idéologue des nazis était lui aussi un juif bon tain ? Que l’idéologue du partit fasciste et raciste israélien, le Likoud, le polak Jabotinsky était lui aussi juif ? Comme s’il n’y avait pas de fascistes ni de racistes parmi les juifs !! Ben Gourion trouva même un jour qu’il y avait des petits nazis parmi eux. Comme dans tous les peuples il y a du bon et du mauvais et même de l’ignoble dans le peuple juif. Mais de Spinoza à Einstein, en passant par Marx, Freud et Woody Allen, les meilleurs des hommes, ceux que j’admire, représentent ce qui s’est fait de mieux parmi nous. Et si quelques intellectuels ont voté pour lui c’est parce que certains intellectuels dépriment d’avoir perdu cette aura qui fut en leur temps celle d’un Sartre, d’un Camus, d’un Aron, Barthes, Foucault, même celle difficile et contestée d’un Althusser. Ayant renoncé à tout idéologie ils se contente de suivre le mouvement, partisans du moindre effort ; en somme ils sont pragmatiques. Ils ont besoin pour être de paraître dans les médias et pour cela ils sont prêts à toutes les compromissions. Ils sont petits comme le petit roi qu’ils croient adouber. Evidemment ce n’est pas moi qui vais critiquer la position anti-islamique d’un Finkelkraut, son dégoût du terrorisme. On peut critiquer cette idéologie de mort meurtrière sans s’accoquiner avec un petit parvenu bourgeois, excité et hystérique qui se prend déjà pour le Napoléon du XXI e siècle.

Bon, je vais de ce pas tenter d’écouter toutes les conneries qui vont être proférées dans la lucarne. Courage, fuyons !




Mais je reviens sur Sarko. Ce type-là est dix fois plus dangereux que le Pen. Et les partisans du Front National qui ont en masse voté pour lui ne s'y sont pas trompés. Il a pour lui toute une frange importante de cette petite bourgeoisie réactionnaire, cette classe moyenne qui s'est vautrée dans la fange de Vichy, qui hait les grands bourgeois qui les méprisent et le prolétariat dans lequel ils redoutent plus que tout de tomber. C'est la sinistre racaille en vison qui rêve d'ériger un mur entre elle et les autres et les murs ces temps ça y va. Après celui d'Israël, celui des yankees à Bagdad voici la muraille Sarko. Le Front Ultralibéral, le front du JE VEUX, le vrai Front Facho. Ce type veut, il veut tout! Du pain béni pour les multinationales, les pétroliers, les alimentaires, les ravageurs de la nature, les empoisonneurs du monde. Comme Hitler il est petit et rageur, flic dans l'âme et garde chiourme et bientôt certains vont s'apercevoir qu'il a aussi l'étoffe d'un traître. Parce qu'il va trahir tous les imbéciles qui on voté pour lui en croyant qu'il est républicain. Mais il est à craindre que les abrutis qui lui trouvent déjà des airs de victimes vont encore avoir pitié de lui. Le front anti-sarko est si fort que par bravade plus que par raison ils vont l'élever à bout de bras au-dessus des fonts baptismaux de la honte. Pace qu'il y de fortes probabilités qu'il soit finalement élu. Ce ne sont les partisans de Bayrou qui quoi qu'il en dise et quoi qu'en croient certains qui vont voter Ségolène. Les bayrouistes sont des gens de droite comme l'UDF qui a toujours voté avec la droit, jamais avec la gauche. Le centre comme ils disent est une illusion. Le centre en politique c'est toujours la droite, parce que c'est toujours le lieu improbable de ceux qui se disent apolitiques. Qui détestent la politique. Eh puis, tous les médias économiques ont déjà voté pour lui. Tous les patrons, tous les délocaliseurs, les dégraisseurs, les écarisseurs de la classes ouvrière. Et ça va gicler! Tandis que moi je vais m'en jeter une à la santé de la liberté tant qu'il en reste un peu encore. Et tourne manège...


Bien - on dit que les jeunes ont davantage voté pour Ségolène et que les vieux de plus de soixante berges pour Sako. On dit aussi que les femmes n'ont pas plus voté pour Ségolène que pour l'autre, à peine 25% ce qui prouve encore une fois que les femmes sont absolument l'égales des hommes, c'est à dire parfois aussi idiotes qu'ils sont idiots. Je sais bien que c'est moins le fait qu'elle se dise socialiste - je n'y crois pas moi-même -, que le fait qu'elle soit une femme qui lui soit auprès des mecs comme un vice rédhibitoire. J'ai entendu le maire de Bordeaux - que tout le monde connaît jusqu'au Canada - prétendre que le fait que Sarko fasse soi-disant peur aux Français relève de la manipulation. Ca prouve en tout cas qu'il en connaît un bon sur la méthode, lui qui est parvenu à manipuler ce pauvre Serge July qui s'est employé durant des pages et des pages à lui lécher le cul et à vanter sa grande intelligence, avec grâce, cette grâce des journaliste en mal d’amitiés.

Bon, j'ai rendez-vous chez le dentiste.

Et cela n'a pas manqué, je veux parler de Sarko qui désormais se dit la victime d'une diabolisation. Pauvres Sarkosy. Le diaboliser suffirait selon lui en guise programme socialiste. Ce n'est pas de sa faute si son programme ultralibérale fait peur, cela tient uniquement au fait qu'il est petit..., ambitieux et avide du pouvoir, non pas pour lui, mais pour la France. Ah la France! Le peuple! le changement! S'il est élu, il sera le premier à changer, de victime il y a fort à parier qu'il deviendra bourreau - ça c'est déjà vu et pour y parvenir plus à son aise il commencera par modifier le découpage électoral affin de s'assurer un avantage lors des prochaines législatives qu'il n'a pas intérêt à perdre vu que la "gauche" détient la majorité des régions.
Le dentiste m'a coûté 370.- c'est là le seul endroit qui m'a fait mal, sinon tout va bien.

Aucun commentaire: