samedi, août 09, 2008

Classe olympique.

Bon, les JO c'est partit plein pot! Et les commentaires malveillants idem. La Chine est une dictature... Un régime, deux systèmes... Enfin, c'est vachement compliqué non! Parce que la Chine, quoique communiste, enfin, pas encore puisque le chef de l'Etat l'a répété, le communisme c'est pour plus tard... On édifie le communisme en développant un supercapitalisme et la loi, là, c'est bien les capitalistes occidentaux qui l'imposent. Ce sont eux qui imposent les salaires minables, l'exploitation de la classe ouvrière chinoise, parce que, faut le savoir, mais la législation chinoise sur le travail est l'une des meilleures, sauf que, comme chez nous, on manque de contrôleurs. Parce que, non contents d'exploiter la classe ouvrière de par chez nous, d'étendre cette exploitation à la nuit, le jour, c'est tous les jours que les capitalistes inventent - comme dans la finance - des moyens de payements avec de la monnaie de singe. Ce sont les entrepreneurs occidentaux qui exploitent les Chinois! Faudrait pas croire qu'ils délocalisent en Chine pour faire plaisir aux Chinois. Leur imposer des salaires de misères est pour eux la meilleure façon de les imposer chez nous aussi. Non contents d'être de sinistres exploiteurs partout dans le monde nos capitalistes sans scrupules sont aussi désormais des maîtres chanteurs. Vous refusez les baisses de salaires? Pas de problème, on trouvera ailleurs.

Et tous ces gros cons vont rouler les mécaniques à Beijing, avec leur super athlètes dont une bonne moitié sont des millionnaires gavés de trucs indétectables, surtout les yankees boostés par les charlatans de complexe militaro-industriel toujours à la recherche du super-Rambo.

Et que dire des défenseurs de la liberté (tout aussi cons que la bande de tarés de TF1 les minus haben de secret story, glandeurs et glandeuses attardés), qui vont en Chine pour elle quand elle est chez eux, chez nous en train de foutre le camp. Dans l'Amérique de Ubush, la France de Sarko ou l'Italie de Berlusconnerie! Honte à vous! Honte à BHL qui se donne tout à coup comme le défenseur des religions... Doit être content le bougre! Les Chinois qui n'ont rien à foutre de cet opium mais qui ne veulent sans doute pas blesser les athlètes superstitieux, je veux dire tous ces malades qui se signent et implorent le ciel - Oh my god fait que je gagne - avant et après, tous ces drogués, ou peut-être pour qu'ils aillent faire leurs simagrées ailleurs que sous l'œil frigide des caméras, ont installé cinq chapelles - un peut comme des pissoirs - pour cinq religions. C'est pas juste! Des religions il y en a plus de mille! Et les autres!

Bon. Le décor de la course cycliste était superbe avec la grande muraille et cette brume d'estampe... La désolation aussi des commentateurs français toujours aussi bêtes, franchouillards et malhonnêtes, autour du judo, de la piscine... Je me réjouis de la suite, sans le son.
Quand je pense qu'ils doivent leurs bons papier et même les mauvais aux Chinois je rigole.

Mais je sais que la classe ouvrière chinoise se bat déjà, comme nos pères, et que demain, ce seront probablement eux qui donnerons des leçon à ceux qui, ici, désespèrent.

quelle ferveur.



Aucun commentaire: