mercredi, août 27, 2008

Débridé.

Jusqu'où ne va-t-on pas! Napoléon en 1895 ou quoi, qui bourre ses canons de mitraille pour arrêter plus de vingt mille royalistes fous furieux. Une hécatombe, comme on dit un bain de sang. Ah le sang! Mais je me demandais comment les royalistes ce seraient venger s'ils avaient repris le pouvoir. Un peu plus tard, il y a eu la Commune à Paris; Les versaillais l'ont emporté et leur vengeance terribles des dizaines de milliers de communards furent fusillés en masse, déportés etc. Et sur ce lieu d'un ineffable bain de sang ils ont construit ce funeste monument que les touristes aiment tellement.

Pour rétablir l'ordre soviétique à Prague, pour écraser dans le sang la révolution il y a eu quelque chose comme un peu plus de cent morts.
En Hongrie je n'ai aucune idée et c'est toujours trop.
Pour établir soviétique en Afghanistan les chiffres varient entre deux cent mille et un million. Mais comme cette guerre-là les américains la continuent après avoir créé les talibans pour virer les soviétiques, puis viré les talibans qui avaient viré les soviétiques, les voilà sur le point de se faire virer par les talibans parce que dans cette régions tous les régimes sont pourris.


Pour établir l'ordre américain au Vietnam il aura fallu tuer près de cinq millions de vietnamiens.
Pour établir l'ordre américain en Irak, chasser un dictateur qui tuait environ dix mille personnes par ans, les Américain ont ramené à l'âge de pierre un pays qui était bien développé, tué bientôt deux millions de personnes, exilés cinq millions, et je ne pense rien quant aux dix mille milliards que cela va coûter pour des années encore, à la génération à venir.
Pour établir l'ordre américain en Irak l'Amérique devra puiser dans vos poches pour encore très longtemps.

Pour rétablir l'ordre chinois, c'est bien entendu le carnage de la place Tien Anmen. Sans doute parce que avec les chiffres qui circulent c'est trop dément. Quelque milliers peut-être...

Ni l'ordre soviétique, ni l'ordre chinois ne sont des ordres démocratiques.
Dès que l'Amérique intervient pour établir ou rétablir...(???) la démocratie elle perverti le sens même de la démocratie et si elle le peu c'est de la forme même de la démocratie qu'elle tire tous ses principes. Nous sommes encore capables de faire la différence entre un régime démocratique et un régime non-démocratique. Et dans toutes les démocratie, on cache une masse énorme d'informations à des peuples que l'on amène à se prononcer sur des projets ou des lois.


Tous les pays qui ont un régime démocratique devraient pouvoir participer à l'élection du président des Etats-Unis. Je l'ai entendu. Mais quant à la perception que nous avons tous de la démocratie, c'est une autre histoire, le code civil, le code pénal, tous les codes qui sont les clés de la démocratie... Salut l'Arsen!

Ce que je veux dire c'est que dix manifestants occidentaux qui, qui, pour quelques minutes de gloire à la télé, comment qu'on se fout des lois chinoises! Je suis sûr qu'on ne leur a pas même botté les fesses! et qui se font virer de Chine, Oh my got! c'est scandaleux! Les Chinois bafouent les droits de l'Homme!

Et quand j'entends le dalaï lama dire que "nous sommes fiers d'être des citoyens de la république populaire de Chine", je te laisse imaginer ma réaction.

Aucun commentaire: