mercredi, novembre 21, 2007

Les uns et les autres.

J'ai lu ce matin dans la presse que le bas de laine des suisses s'élève à plus 1'200 milliards de francs ce qui représente par ménage quelque chose comme 165'ooo francs. Inouï! C'est sûrement beaucoup de fric mais c'est encore moins que ce que le PDG de Novartis gagne en un seul jour de travail! 174'000 francs par jour, on croit rêver. Le temps d'aller chier, de le laver les mains, de redresser son nœud papillon, où de changer de chemise et vlan! Voilà 10'000 balles qui tombent sur son compte en banque et pendant ce temps des centaines de milliers de femmes et d'hommes se défoncent au boulot pour moins de 3000 francs par mois, autant que ce que notre PDG touche en cinq ou six minutes, juste le temps de serrer quelques paluches, de humer son Martini. On entend très bien tous ceux qui disent, oui, mais vous vous rendez compte des charges et des responsabilités qui pèsent sur les épaules de ce monsieur! Oh oui! Doit avoir les épaules vachement larges... Et des bras noueux pour porter sa paie à la fin du mois! C'est beau l'égalité! La fraternité! La justice sociale! Et les solidarité! Et ce monsieur lorsqu'il paie sa caisse maladie tous les mois ça lui coût ni plus ni moins qu'à nous, qu'à moi. Même tarif! Ici, les pauvres sont solidaires des riches.

J'ai aussi vu que les 4 plus grandes banques américaines vont distribuer à leurs employés quelque chose comme 38 milliards de dollars. Ils sont environ 186'000 - parce qu'elles ont fait des affaires juteuses ce qui ne pas les empêcher dans le même mouvement de générosité de virer environ 25'000 employés, là, vlan! à la porte! Et les experts du néolibéralisme nous répètent que les boîtes ont besoin de faire des profits pour créer des emplois. Mon cul!

Un analyste célèbre parle ainsi de l'économie américaine :
"Vous rencontrez un ami, à la question : comment vas-tu? il répond... J'ai pris une troisième hypothèque, j'ai explosé ma carte de crédit et liquidé mes économies pour acheter un écran plat et une nouvelle voiture, et nous partons en vacances en Grèce, tout va bien.

C'est ainsi que le montant de la dette des cartes de crédit US - prochain cadavre - s'élève aujourd'hui à 915'000'000'000 de dollars. Les zéros ça fait vachement plus d'effet!!!

******

En France des millions de gens plus idiots les uns que les autres sont encore pris en otages par les gens des transports publics... En otages. De vieilles rombières et quelques sales cons vu à la télé crient au fascisme! A la dictature rouge! Une boursoufflures de connerie ignoble dans la petite lucarne dont les clowns du JT chaque jour parlent de la "galère" des pauvres "usagés", des usagés qui devraient au moins se rendre compte du travail fourni par ces "privilégiés" dès lors qu'ils se rendent compte de leur galère dès lors qu'ils cessent de travailler. Mais non. Des privilégiés! Taisez-vous bande d'abrutis! Lequel d'entre eux trouverait que c'est un privilège qu'au bout de vingt ans de boulot dans la nuit et toutes les nuits et souvent le dimanche de gagner 1'400 Euros! Avec autant d'années une infirmière 1200 Euros! Tous ces gueulards de petits bourges ne sont en fin de compte qu'une bande de sales cons qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui ne cherchent pas plus loin des boucs émissaires à leurs propres malheurs, à leurs difficultés. La populace est ainsi faite qu'elle préfaire accabler et dégueuler sur ceux qui à leur pieds qui, plus que tous bossent pour eux. Alors moi je dis tant mieux si toute cette foule de salauds est dans la merde.
Et j'espère que la grève continuera encore longtemps.

Aucun commentaire: